Separation et garde d'un enfant de 6 mois

ninette - 27 oct. 2009 à 09:00
 ninette - 27 oct. 2009 à 09:41
Bonjour,
je me trouve dans une situtation similaire cela fait 4 ans que je suis avec mon compagnon, veuf et pere de deux grand enfants, j'ai entendu et vecu tant de mechanceté avant et pedant ma grossesse (isolement de ma famille de mes amis insulte, ) tout cela parce qu'il est nerveux et n'arrive pas a gerer sa grande fille qui fait la pluie et le beau temps. notre bébé est née il est tout gaga mais notre relation est toujours aussi tourmentée et je ne dois surtout pas parler de la maltraitance moral que j'ai vecu....j'ai un probleme pour lui!!!! vu les relations qu'il a avec ses enfants je me suis rassurée peu a peu..et puis je suis sorti de mon silence ce qui ne lui plait pas.je l'aime encore mais aujourd'hui sa fille ne calcule pas notre enfant, et notre enfant est au mileiu de nos disputes, j(ai tout fait pour le rapprocher de ces enfant s et hier il m'a craché 'ne me demande pas de choisir' je n'ai jamais evoqué cela mais il n'aime pas lorsque je parle de sa fille j'ai essayé au mois de septembre de ne plus en parle mais il m'interpele a ce sdujet meme si je lui dit que j'en souffre.ma crainte qu'elle souffre de me voir mal traité par les mots pas respecter et rabaissée, il s'en occupe bien sinon (il joue avec et est tout fier) je ne veux pas porter le poids de me dire que je suis restée par faiblesse et l'imposer a ma fille. Je me dit qu'il pourra en profiter sans ce contexte, je la preserverai ainsi. le probleme c'est qu'il ne veut rien entendre qu'aucune discusion n'est possible. Il a beaucoup de moyen fiancier et ma crainte c'est qu'il m'enleve ma fille (avec l'argent on voit des miracles). pendant la grossesse j'ai fait une main courante, puis j'ai decidé de rester. La je voudrai qu'a minima l'ambiance soit connu par des personnes competentes de facon a proteger la petite notemment s'il l'a prend si je pars. je ne veux pas eloigné ma fille des son pere mais je ne veux pas non plus qu'on ne tienne pas compte de ce qui' se passe.....je ne sais pas quoi faire....vos conseils me sont precieux.....c'est si dure.
J'encourage les mamans et les papas qui vivient ça parce que je sais que c'est un dechirement.

2 réponses

Bonjour,
Ton histoire elle trop triste et je pense que tu mérites de vivre plus paiseblement. J
e te sens trop mal et prisonnière de cette situation . Je te conseil de ne jamais baisser les bras et de ne jamais croire qu'il aura le dessus sur toi, tu me sembles intéligente et je te conseille dans un premier une consiliation qui pourra se faire devant une Maison de droit (il y en une à ivry sur seine 94), et si cela ne fonctionne pas ne perds pas de temps et écrit tes craintes sur papiers que tu adressera à un juge pour enfant dans une TGI (Tribunal de Gande Instance) et sache que si tu ne veux avoir l'avis d'un avocat, tu as des consultations d'avocatss gratuits dans presque toutes les TGI, et je pense qu'un avocat sera plus à même de t'aiguller au mieux dans toutes tes questions.

Pour ma part je te souhaite bien du courage et une vie plus heureuse, inchallah
Et suis certaine que tu obtiendra ce que tu souhaites.

hanan94
0
Merci pour ton soutien
0