C'est payant pour fermer son auto entreprise?

Résolu
jujuandsoso Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 11:36
sebdebos Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 27 oct. 2009 à 16:06
Bonjour,
J'ai téléchargé l'imprimé P2-P4 pour arrêter mon auto entreprise (je retourne au chômage et à l'intérim, au moins je pourrai vivre). Je sais qu'il faut l'envoyer au CFE compétent, en ce qui me concerne il s'agit de celui du var situé à La Valette. Aussi j'ai contacté le CFE pour être sûr de la procédure et voilà ce qu'on m'a répondu:
Tout d'abord on m'a dit que c'était impossible de le faire par imprimé, qu'il fallait se déplacer à l'antenne CFE la plus proche et que cela coûtait 49 euros. Donc j'insiste pour lui dire que l'imprimé existe bel et bien et on me répond que finalement je peux envoyer cette demande au CFE compétent mais qu'on m'enverra une facture de 49 € (inutile de préciser que même une petite somme comme ça est pénible à sortir).
Donc je me demandais si d'autres personnes était passées par là... est-ce normal? Car l'inscription, elle, était gratuite. (donc non seulement le fait d'être inscrit en auto entreprise baisse les chiffres du chômage mais en plus on nous arnaque au passage alors que je suis déjà très désappointé à cause de cet échec). J'espère que vous aurez de bons conseils, merci.

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
27 oct. 2009 à 11:42
c'est très étonnant car sur le site ils n'en parlent pas

https://www.auto-entrepreneur.fr/regime-fiscal/cessation.html
0