Aide pour passer de EI à auto-entrepreneur

crea-cadres - 27 oct. 2009 à 16:48
 claire - 28 oct. 2010 à 21:13
Bonjour,
J'ai créer mon entreprise d'encadrement depuis le 25 mai 2009,et je n'en vie pas. Je ne peux plus rien faire et ma banque me met des batons dans les roux. Je désire me désinscrire pour me mettre en auto-entrepreneur dans la mème activitée. Commant je doit faire? et comment cela va se passer pour la TVA. Car je n'arrive pas à gagner de l'argent.

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
27 oct. 2009 à 18:37
Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de vous désinscrire pour vous réinscrire.

Il faut tout simplement faire une demande de changement de statut aupres du RSI pour passé en auto entrepreneur a compté du 1er Janvier 2010.

N'attendez pas pour faire votre demande faite la toute suite.

Pour la TVA si vous en devez il vous ecriront il ne vous oublirons pas ....

Idem pour les cotisations RSI si ils vous doivent ou si vous leur devez des sous debut d'annee il referont un recapitulatif.

Bonne continuation
0
CREA-CADRES
29 oct. 2009 à 13:33
Bonjour.
Je vous remerci beaucoup pour votre réponce. Je vais voir et me renseigner au sujet de la TVA que j'ai récupérés sur l'investissement du matériel. En espérent que je ne devrai pas la reverser.
Encore merci et bonne journée.
0
Bonjour je viens de lire la réponse à votre sujet..ou en etes vous maitenant? je suis en EI et voudrais passer en AE mais le RSI m'a dit qu'il fallait attendre une année civile entre le moment ou je fais la demande pour l'AE et le moment de la vraie création. et pas en janvier directement comme on le dit plsu haut. moi je dosi attendre janvier 2012. que c'est il passé pour vous?
merci pour votre réponse.
0