Vente d'une maison a un héritier

Résolu
fredericlarq Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 28 oct. 2009 à 08:52
fredericlarq Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 29 oct. 2009 à 09:00
Bonjour,
Mon père a hérité de la maison de ma grand-mère, il y a 3 enfants et moi un des enfants, je voudrais acheter la maison avant le décès de mon père, j'ai vu un notaire qui m'a dit que je pouvais l'acheter, par contre il fallait que je fasse faire des attestations à mes 2 autres soeurs de façon qu'elles me réclament aucune somme lors du décès de mon père si le prix de la maison avait augmenté après le décès de celui-ci, après avoir fait des travaux à l'intérieur par exemple.

Je voudrais savoir si j'ai le droit de l'acheter? et dans quelles conditions, aussi où je pourrais trouver des attestations types pour pouvoir les adapter à mon problème? si je peut acheter la maison bien sur.

Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Mes grands-parents avaient un terrain. Ils ont quatre enfants dont ma mère.
Un de mes oncles voulait le terrain.
Cela s'est fait par donation de mes grands-parents.
Un expert est venu pour évaluer le terrain.
Je ne me souviens pas des prix mais pour exemple disons 100 000 euros.
L'oncle qui a gardé le terrain a donné 25 000 euros chacun aux 3 autres.
Aujourd'hui, le terrain est à lui, et les autres enfants ne pourront pas lui enlever à la mort de mes grands parents car eux-même ont eu leur part 25 000 euros chacun dans mon exemple.
Il me semble que tout ceci se fait par notaire.
En espérant que cela vous aide,
Bonne journée.
0
fredericlarq Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
29 oct. 2009 à 09:00
bonjour,
je vous remercie de votre réponse,
bonne journée.
0