Rupture conventionnelle chomage et cdd

nanou35000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 28 oct. 2009 à 11:12
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 29 oct. 2009 à 19:13
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI depuis 2 ans et 10 mois et mon contrat de travail fait l'objet d'une rupture conventionnelle le 31 octobre. Dès le 02 novembre je m'inscris au pole emploi. première question, je vais habiter chez mon ami et je m'inscris à l'anpe de sa région, est ce que une simple attestation d'honneur de domicile faite par mon ami peut justifier de mon domicileà l'anpe?
Autrement, j'ai une piste concernant un autre travail :un CDD de 8 mois qui pourrait commencer au mois de novembre, je risque de m'inscrire et de me désincrire aussitot au pole emploi et de ne pas percevoir du tout mes indemnités dont j'ai le droit avec la rupture conventionnelle, donc je voulais savoir comment cela se passe si je suis acceptée à ce poste en CDD et que cela se passe pas bien pendant la période d'essai, si cette nouvelle entreprise veut se séparer de moi ou vice versa POURRAIS JE RECUPERER MES DROITS AUX ASSEDIC QUE J'AI OBTENU AVEC MA RUPTURE CONVENTIONNELLE ?ou autrement au bout des 8 mois du Cdd, retour à l'anpe mes droits d'avant sont tils valables?


TRES URGENT MERCI DE ME REPONDRE
MERCI D'AVANCE
A voir également:

7 réponses

nanou35000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
28 oct. 2009 à 13:49
SIL VOUS PLAIT C'EST IMPORTANT,POUVEZ VOUS ETUDIEZ MON CAS MERCI
0
nanou35000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
28 oct. 2009 à 17:33
help me svp toujours pas de réponse c
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
28 oct. 2009 à 19:23
allez travailler, vos droits, vous les conservez et vous en aurez plus, les assedic c'est 57 % environ du salaire...
sachez qu'en cas de rupture conventionnelle, les assedic tiennent compte de l'indemnité de rupture en sus des cp
et vos droits ne commenceront à courir qu'après, voici un petit simulateur,
https://demandeur-emploi.assedic.fr/espaceDE/SimuSimplifieeNA.do
0
nanou35000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
29 oct. 2009 à 08:24
Merci pour votre réponse, par contre c'est 57% du salaire brut?

Et si cela ne marche pas pour le CDD pendant la période d'essai et si l'une des parties cad soit moi soit la nouvelle entreprise rompt le contrat, je toucherai mes droits assedic relatifs à la rupture conventionnelle d'avant?

Dernière question : je déménage et change de région suite à la fin de mon CDI, je vais vivre chez mon ami, quelle pièce de justificatif de domicile puis je fournir aux ASSEDIC sachant que c'est lui le détenteur du bail, une simple attestation sur papier écrite par lui peut suffir?

Merci de me redire c'est très urgent!!

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
29 oct. 2009 à 09:07
Bonjour,

Si vous reprenez un emploi sans vous inscrire à Pole emploi, vous pouvez mettre fin à l'emploi repris dans un délai inférieur à 91 jours sans incidence au niveau d'une demande d'indemnisation sur la base des droits acquis antérieurement (peu importe si l'emploi repris est rompu de votre fait ou du fait de l'employeur, en période d'essai ou non).
Passé 90 jours = une rupture de votre fait serait assimilée à une démission privative d'assurance chomage et par conséquent perte de vos droits antérieurs.
Si inscription à Pole emploi (de préférence sur le lieu de votre nouveau domicile) et reprise d'emploi en cours d'indemnisation , vous pouvez mettre fin à l'emploi repris sans incidence au niveau d'une demande de réadmission pour être indemnisée, à condition de ne pas totaliser plus de 121 jours de travail ( total des jours travaillés si plusieurs emplois repris et interrompus)
Pour justifier de votre nouveau domicile, il me semble qu'une déclaration sur l'honneur sur papier libre de votre ami devrait suffire , mais au cas ou.. munissez -vous d' une quittance de loyer, du bail et d'une facture EDF ou telephone de votre ami.
Cordialement
0
nanou35000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
29 oct. 2009 à 09:38
merci j'aime tout pour vos réponses

Juste une petite explication, je vais m'inscrire au pole emploi et le travail que j'ai en vu débutera mi novembre comme je ne suis pas assuré à 100% de l'obtenir je vais m'incrire au pole emploi, par contre si cela se trouve je n'aurai peut etre pas du tout touché d'indemnisation de leur part avant d'accepter ce travail vu que la convocation au 1er rendrez vous av le pole emploi sera postérieure à la date d'embauche de mon"futur travail"

Comment cela se passe en cas de rupture de ma part dans ce cas ?
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
29 oct. 2009 à 19:13
Vous avez un délai d'1 an maximum pour vous inscrire à Pole emploi.
et lors de l'inscription comme demandeur d'emploi , il faut tenir compte d'un délai de carence assedic pour déterminer le point de départ d'indemnisation (congés payés non pris + 7 jours) .
Donc a quelques jours prês, on arrive à la mi- novembre
A mon avis il n'est pas indispensable.de vous inscrire dès le 2/11 mais c'est vous qui voyez ...
Si le CDD ne se faisait pas et que vous vous inscriviez mi-novembre , vous aurez un délai de carence de 7jours .
Si inscription et reprise d'emploi, il faudra signaler cette reprise d'emploi et déclarer les revenus perçus.
LIEN : http://demandeur-emploi.assedic.fr/info-de/article/845/619/vos-changements-de-situation
Concernant la rupture d'emploi (repris) de votre fait en cours d'indemnisation ou sans s'étre inscrit comme demandeur d'emploi , je pense avoir donné toutes les explications dans mon post précédant
lisez bien ce que j'ai écrit ...
et puisque vous envisagez de reprendre un CC D, vous même ou l'employeur ne pouvez rompre le CDD que pendant la période d'essai (courte) mis à part les autres ruptures entrant dans le cadre de la législation.
Si votre CDD dépasse 4 mois, une nouvelle période d'indemnisation est ouverte et il sera fait une comparaison entre les droits issus de ce CDD et les droits anciens non utilisés, la formule la plus avantageuse devant vous profiter. (manisfestement ce seront les droits non utilisés)
Cordialement
0