Prime Fin de Mission CDD "volé " par ASS

maestro - 28 oct. 2009 à 11:34
Flamand18 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 9 déc. 2010 à 17:31
Bonjour,

Après 18 mois de CDD interim, Manpower m'a fersé l'Indemnite de Fin de Mission et le paiement de mes congés. Le problème se pose lors de ma demande ASSEDIC. Ils convertissent toutes les primes versées, y compris cette prime de précarité, en jour de congés payés, repoussant d'autant le versement de l'allocation chomage. Pour les ASSEDIC, je serais en "vacances" pendant 3 mois et demi avant d'être indemnisé. Est ce normal et légal? Comment et où réclamer si ce n'est pas le cas?
A voir également:

2 réponses

3 mois ! je trouve ca un peu long, la carrence dépasse rarement 1 mois 1/2 ? c'est curieux !!!!!
0
Profil bloqué
9 déc. 2010 à 17:10
c'est tout a fait normal..

cela ne veut pas dire que vous etes considéré en vacances.. cela veut dire que le montant de solde de tout compte que vous avez toucher correspond à trois mois de vos assedics.. donc que vous avez de quoi subsister pendant 3 mois.. , les assedics sont une aide pour les gens sans ressources.. vous avez assez de ressources pour vivre ses 3 mois donc vos assedics ne seront payés qu'apres ce delai.. ce qui est tout a fais normal, legal et appliqué a tout le monde.. c'est un delai de carence.

par exemple vous aves droit à 1000 € d'assedic par mois..
Si vous partez avec un solde de tout compte de 3000€ , les assedics ne vont pas vous payer 1000€ par mois les 3 premiers mois, ceci ne commenceront qu'apres..
0
Flamand18 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 18
9 déc. 2010 à 17:31
délai :

- 7 jours de carence + congés payés non pris*7/6 + prime de précarité/salaire journalier ( limité à 75 jours)

peuvent conduire à 3 mois et demi d' attente pour percevoir les assédics.

comme dit esco93 on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
0