Passer permis avec carte d'identité périmé

Résolu/Fermé
Vernier - 28 oct. 2009 à 11:43
 Nouxi - 21 juin 2010 à 12:54
Bonjour,
Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique et m'en excuse par avance.

Voilà mon problème: je passe le permis dans 15 jours et ma carte d'identité était périmée. J'ai fait une demande de renouvellement mais je ne sais pas si je vais la reçevoir à temps.
Or, mon auto-école m'a signalé que je ne pourrais pas passer l'examen si je ne possédais pas une carte en cours de validité.

Pourtant, j'ai en ma possession l'ancienne carte périmée depuis Septembre 2009, ainsi qu'une attestation de demande de renouvellement de la mairie tamponnée avec le cachet de la ville, incluant une photo d'identité (également tamponnée), le numéro de demande, une signature et la phrase suivante "en foi de quoi, je délivre la présente attestation pour servir et valoir ce que de droit".

Malgré tout, l'auto-école me dit que l'examinateur n'acceptera pas et qu'ils ont déjà eu le cas. Est- ce que cette attestation possède une valeur juridique?
Puis-je passer cet examen dans ces conditions?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

pour passer ton permis si ta carte d'identité CNI est perimée il doit l'acceptée si elle est périmée de moins de 5 ans. maintenant ta carte vitale avec ta photo est acceptée au meme titre que la carte d'identité.

je viens a l'instant d'avoir ma DDE au téléphone (bureau des examinateur et inspecteur). étant dans le meme cas.
113