Blocage de mon compte

alyssa - 28 oct. 2009 à 15:54
131242 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 28 oct. 2009 à 16:09
Bonjour,
je dois 2250 euros aux impôts depuis 2ans et je viens de recevoir une lettre qui stipule qu'il ont demandé a ma banque,(qui est la banque postale)de leur donner un acompte de 688euros alors que je ne touche que 1000 euros et que je suis au chômage!ont ils le droits de prélever sur mes indemnités chomage??qu'est ce que je peux faire pour empêcher qu'il ne m'enlève autant d'argent??répondez moi svp...MERCI!

2 réponses

artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
28 oct. 2009 à 16:01
Bonjour,
Mais oui malheureusement le fisc a tous les droits. Vous saviez toutefois que vous étiez redevable de cette somme, il n'aurait pas fallu faire le "canard" et aller voir les employés du fisc pour avoir un arrangement. Quand ils voient que les gens ne bougent pas, qu'ils ne font pas d'effort pour régler leur dette, là, ils ont le droit de faire des saisies soit sur votre salaire, mais vous êtes au chômage ils ne peuvent pas, soit sur votre compte bancaire. En règle générale le percepteur essaie d'arranger les gens, essayez toutefois d'aller le voir pour lui présenter votre nouvelle situation, amenez des pièces justificatives, peut-être vous étalera-t-il votre dette. Ce ne sont pas des monstres mais des gens comme nous, des salariés.
Bon courage dans vos démarches.
Cordialement
0
131242 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 oct. 2009 à 16:09
- vous devez demander à votre banque de conserver le minimum vital sur votre compte qui ne peut être pris et ce immédiatement.
- par ailleurs, les impots peuvent prendre une saisie sur vos allocations de chomage ce qui vu ce que vous dites recevoir sera minime
- précaution : ne laissez pas d'argent sur votre compte bancaire juste le minimum et remettez au fur et à mesure de vos besoins si prélèvement.
- évitez de faire des chèques fréquemment

- cependant négociez avec les impots la saisie des allocations chomage car ainsi lorsque vous toucherez le solde sur votre compte les impots ne pourront les prélever puisque ce solde est insaisissable il vous suffira de montrer votre relevé de chomage qui fait état de la saisie.

en revanche si vous travaillez... revoir ci dessus.

essayez de voir avec les services sociaux qui pourraient vous aider à négocier avec le fisc peut être.

cordialement et bonne chance
0