Mon patron refuse le licenciement amiable

gabevy - 28 oct. 2009 à 16:15
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 28 oct. 2009 à 16:36
Bonjour,
je suis enceinte de 4 mois et je suis caissière depuis un peu plus d'un an. Je voudrais changer de boulot, je projette de passer un concours ou le cas échéant de faire une formation rémunérée après accouchement. J'ai proposé un licenciement amiable à mon patron. Il a refuser en me disant qu'il n'était pas prêt à payer des indémnités et qu'il valait mieux que je démissionne. Sauf que je veux toucher les assédics le temps de réaliser mon but. Il me prévoit donc un rendez-vous à la médecine du travail pour voir si inapte ou pas. Mais comme mon médecin ne veut plus me mettre en arrêt car le bébé va bien je ne pense pas qu'il me mette inapte. Mon patron m'a préciser qu'en cas d'abondon de poste il sera obliger de me licencier mais que vu la conjoncture actuelle les assédics prendraient ça comme une démission et non comme un licenciement. COMMENT ME FAIRE LICENCIER SI LA MEDECINE DU TRAVAIL ME DECLARE APTE.

3 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
28 oct. 2009 à 16:22
Pourquoi veux tu te faire licencier? A l'heure où bcp cherche un boulot je ne comprend pas ta démarche. Quels seront tes avantages ?
0
Mon boulot ne me plait plus depuis un moment, mais je n'avais pas de projet professionnel. Et je voudrais pouvoir préparer correctement mon coucours qui est en mars. ce qui ne sera pas possible car mes horraire ne sont pas fixe et j'ai déjà une petite fille. C'est pas avec ce que je gagne que je peux me permettre de la laisser chez la nourrice pendant que je prépare mon coucours à la maison.
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
28 oct. 2009 à 16:36
Ha Ok je comprend mieux maintenant. Essayez de lui proposer la rupture conventionelle. C'est un "nouveau" dispositf qui permet un de quitter un emploi sans démissioner et qui donc permet de percevoir les indemnités chomage. Le patron par contre doit verser une "petite prime".

Pour plus d'info : https://www.juritravail.com/

Essayez de voir avec votrepatron si il est prêt à mettre en place cette mesure.

Si il n'est pas d'accord, je ne vois pas d'autre solution pour vous que de démissioner.

Bon courage
0