Père d'un enfant français

Bobo - 28 oct. 2009 à 19:04
 Bobo - 29 oct. 2009 à 15:17
Bonjour,
Je suis en situation irrégulière et depuis un an, ai fait l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière et mis en centre de rétention et relaxé par le juge des libertés. Depuis deux ans travaille comme bénévole dans une association où je responsable et dans quelques jours, suis père d'un enfant français. Comment pourrias je me faire régulariser, cet arrêté ne causerait pas un problème? Aidez moi à voir, comprendre comment y procéder.
Merci d'avance!

2 réponses

luis1329 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 oct. 2009 à 21:30
Bonsoir
Cela fait 4ans que je suis arrivé du cap vert en france en situation irrégulière, cela fait deux ans et demi que je suis avec ma conjointe qui est française et nous avons un bébé de 17 mois. Aujourd'hui j'ai ma carte de séjour vie privée et familiale. A la naissance de notre enfant nous avons du faire faire la carte d'identité de ce dernier car sans ça aucunes demande de dossier est possible. Une fois sa carte d'identité reçus nous somme allé a la préfecture retirer un dossier de première demande de carte de séjour vie privé et familiale.
Ils vous demande des preuves comme quoi vous contribuez bien à l'éducation de votre enfant depuis sa naissance ou au moins depuis un an.
Ces preuves peuvent être, des virements ou des mandats cash sur le compte de la mère, des tickets de caisse, une attestation de votre docteur qui notera que vous contribuez bien à l'éducation de votre enfant.
Ils demanderont les photocopies de la totalité du carnet de santé de l'enfant ou une attestation de crèche ou d'école selon le moment ou est faite la demande. Au moment ou vous déposez votre dossier, la préfecture vous donnera un récépissé de trois mois. Si votre demande est accepté ils vous enverront une lettre a la maison en disant que votre carte est prête. Pour ma part j'ai eu trois récépissé avant d'avoir ma carte. Voilà en espérant vous avoir un peu éclairé. Bonne soirée.
0
Bonjour cher ami, te remercie de ton message laissé ici suite à ton expérience vécue. J'ose croire que ça se passera bien pour moi.
Toutes mes amitiés
0