Contrat de travail et chèque CESU

JEDLI - 29 oct. 2009 à 16:51
Leaesnet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 30 juin 2010 à 10:03
Bonjour,

Je veux payer par chèque emploi service universel une femme de ménage à raison de 20h par mois. Dois-je remplir un contrat de travail dans ce cas?
Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

Boujour ,c'est par hasrd que je voie votre sujet !! je vous invite a nous rejoindre sur le forum de l'IRCEM !! 2) OUI lecontrat detravail est "obligatoire "avec le cesu 3)Votre employeur peut l'éditer sur le site du CESU ..;il peut dorénavant vous déclarer en "ligne " 4) Pour info plus précise la convention est aussi sur le site 5) Ne négliger pas les art: 4 ;7; 16; 17 et 17c !!A bientot sur leforum ? ET DITES VOUS "Qu'un c;; qui marche ..vaux dix intello assis !!"Isabelle
4
Leaesnet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 2
30 juin 2010 à 10:03
Bonjour,

Concernant le contrat de travail, il faut savoir qu'il faut quoi qu'il en soit en établir un, cela est très important à la fois pour l'employeur que pour le salarié.

"Le contrat de travail est un document qui permet de définir l'ensemble des droits et obligations de l'employeur et de son salarié. La convention par laquelle une personne s'engage à mettre son activité à la disposition d'une autre, sous la subordination de laquelle elle se place, moyennant une rémunération.
"

Ce document permet ainsi à chacune des parties de se prévaloir en cas de conflit ou de litige. Il constitue une preuve qui permet d'éviter ce type de désagrément.

* Pour plus d'informations sur le contrat de travail : http://www.emploi-service.net/guide-pratique/etablir-un-contrat-de-travail-7
* Un exemple type de contrat de travail : http://www.emploi-service.net/pdf/modele-de-contrat-de-travail.pdf
1
J'ai payé 6,9 euros par CB pour recevoir un contrat de travail pour ma femme de ménage payée par CESU. Mais je n'ai pas reçu ce contrat. comment faire .

Id panier :277569
Id transaction Cb : 091527
0
oui tous les renseignements se trouvent sur le site CESU
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis une femme age de 23ans si tu veux je peux faire le menage tous les jour merci avec un contrat de travail je peux faire la cuisine merci si tu veux appler moi la plutot possible
0