Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Auto entrepreneur : 1ère declaration

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 17:22:34 jeje59, le 29 oct 2009 à 17:50:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai une petite question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse sur Google et qui me tracasse beaucoup.
J'ai commencé mon activité d'auto-entrepreneur le 01/10/09 et je me demande à quel moment je dois faire ma déclaration sur Internet. Je pense que c'est le 31/10 (ou le 01/11...) mais je n'en suis pas sûr du tout (j'ai pris la déclaration mensuelle)
Voila si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue :)
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « auto entrepreneur : 1ère declaration » dans :
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu Voir Les créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...
Le statut de l'auto-entrepreneur Voir Les candidats à la création d'entreprise peuvent aussi opter, lors de la création ou en cours d'activité, pour le régime ultra simplifié de l'auto-entrepreneur. Prélèvement forfaitaire pour les charges sociales En principe, les charges sociales sont...
Auto-entrepreneur : la règle du taux effectif VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Mais sur...
Auto-entrepreneur, responsabilité civile et assurance VoirEn matière de règles applicables à l'assurance construction, la situation des bénéficiaires du statut d'auto-entrepreneur n'est pas différente des autres professionnels du bâtiment. Si, de manière générale, les tarifs et la politique commerciale des...

1

Jessy23, le 29 oct 2009 à 21:06:13

Bonjour,

Vous recevrez votre premiere declaration papier d'abord.

Pour faire les declarations sur internet il faut s'inscrire sur http://www.net-entreprises.fr/

Je ne sais pas si la declaration mensuel est deja dispo, car on peut declaré trimestriellement.

Cela sera certainement indiquer sur net entreprise.

Bonne continuation Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

2

jeje59, le 29 oct 2009 à 21:36:59

Merci pour votre réponse
Je suis déjà inscrit sur http://www.net-entreprises.fr/ mais il ne m'a pas été indiqué à quel moment je devais faire ma première déclaration et je n'ai pas envie de me planter... D'où mon post
Merci encore

Répondre à jeje59

3

Jessy23, le 30 oct 2009 à 09:07:13

Voila ce que j'ai trouvé :

Les auto-entrepreneurs ayant réalisé du chiffre d'affaires entre le 1er jour de leur début d'activité et le 30 septembre 2009, devront effectuer leur déclaration avant le 2 novembre prochain midi.

Sources :
http://www.net-iris.fr/...

Bonne continuation
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

4

jeje59, le 30 oct 2009 à 12:08:10

Merci pour ta réponse mais j'avais déjà vu cette info.
Je problème c'est que mon activité a débuté après le 30/09 (01/10) donc je ne suis pas concerné
J'ai encore cherché et toujours rien trouvé :s

Répondre à jeje59

5

jeje59, le 30 oct 2009 à 12:35:40

Voila ce que j'ai trouvé sur le site net-entreprises :

- Si vous avez opté pour un versement mensuel.

Dans le cas général, la déclaration pour le mois d’activité doit être effectuée au plus tard le dernier jour du mois qui suit.
Exemple : pour votre activité du 1er au 30 juin, la déclaration doit être effectuée le 31 juillet au plus tard.
En cas de début d’activité, la première déclaration du chiffre d’affaires et le paiement correspondant concernent la période comprise entre le début d’activité et la fin des 3 mois civils consécutifs suivants.
Exemple : si vous débutez votre activité le 1er février, vous devez indiquer le chiffre d'affaires réalisé entre le 1er février et le 31 mai. La première déclaration devra être effectuée le 30 juin au plus tard.

Alors si j'adapte l'exemple à mon cas :
début activité = 01/10/09
première déclaration = au plus tard le 28/02/10 pour le chiffre d'affaire réalisé entre le 01/10/09 et le 31/01/10

Donc si j'ai bien compris, le 31/03/10 je devrai déclarer pour le chiffre réalisé entre le 01/02/10 et le 28/02/10?

Encore merci

Répondre à jeje59

6

Jessy23, le 30 oct 2009 à 17:23:31

Apres "comptage" et lecture je comprend la meme chose que vous.

Donc ca doit etre ca.

De toute façon au pire vous recevez un rappel par courrier postal et il ne vous applique pas d'interet de retard la premiere fois.

Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

7

Nico, le 18 nov 2009 à 16:43:17

Bonjour,

Je pense moi aussi que votre explication est bonne !

J'ai une question : Comment avez vous fait pour pouvoir faire une déclaration mensuelle ?? Car moi je suis en trimestrielle et cela m'arrangerai de passer en mensuelle...

Merci pour vos réponses !

Répondre à Nico

8

Jessy23, le 18 nov 2009 à 17:11:23

Bonjour,

Il faudrait voir sur le site de declaration netentreprise.

Car l'option mensuelle n'etais pas dispo immediatement, on peut surment changé sur le site.

Bonne continuation Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

9

Nico, le 18 nov 2009 à 17:22:34

Merci Jessy pour ta réponse mais j'ai déjà cherché sur le site de net-entreprise et rien à faire je ne trouve pas !

Répondre à Nico