Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

BAIL VALIDE ?

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 09:31:34 POMPOM51, le 30 oct 2009 à 09:13:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je relis mon bail et découvre plusieurs erreurs : - le nom du propriètaire de l'immeuble est erroné
- la désignation stipule une baignoire que je n'ai jamais eue ( mais une douche )
- la " présente location " est à compter depuis le 1er Juillet 1993, alors que je suis dans ce logement depuis le 1er Juillet 1990 ...
Je suis en conflit avec l'agence qui ne répond pas à mes demandes ( concernant l'immeuble ) et me demande si ce bail est bien valable ?
J'ai 2 caves à ma disposition et le bail ne stipule pas que je peux avoir la jouissance d'1 quelconque cave .
Donc, quand j'ai redemandé hier le libre accès à "mes" caves fermé depuis plus d'un an , on me rétorque que je ne suis pas sensée en avoir une ...Tout ceci ne me semble pas très honnête ; non seulement la/les propriètaires sont anonymes, mais, de plus, la femme s'occupant de l'Agence relègue nos questions et dossiers dans un coin .
Merci de me répondre.

Meilleures réponses pour « BAIL VALIDE ? » dans :
Résiliation du bail et paiement du loyer VoirLe congé régulièrement délivré est un acte unilatéral qui met fin au bail et à l’obligation de payer le loyer par la seule manifestation de volonté de celui qui l’a délivré. Le propriétaire d’un logement meublé, l’a donné à bail à une dame pour une...
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
Bail d'habitation : les clauses abusives VoirCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides...

1

marmenard, le 30 oct 2009 à 09:24:25

Bonjour
Rien ne vaut aller à l'agence et se parler entre 4 yeux
Vous avez un EDL d'entrée ?

Répondre à marmenard

2

POMPOM51, le 30 oct 2009 à 09:31:34

Bonjour,
qu'est-ce qu'un EDL ?!! je suis allée à l'agence mais je ne peux pas parler à qui de droit , qui "n'est pas accessible" !! de même , le directeur de l'agence ...Voilà!

Répondre à POMPOM51