Renégociation taux de crédit

dora78260 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 18:10
 dora78260 - 25 déc. 2011 à 12:45
Bonjour,

Me parents renégocient leur taux de crédit en voulant passer du taux variable au taux fixe, on leur propose 4, 70% au lieu de 5% , sachant que sur 15 ans il leur reste 8 ans ,est ce intéressant comme proposition?Mon père a 65 ans et les capital restant à rembourser est de 37 450 euros.


merci

8 réponses

cristinelemaire Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 17
26 avril 2011 à 21:50
qui dit rénégociation de prêt dit frais de dossier en plus ils ont payé une grande partie des intérêts, pour faire la différence veillez faire une estimation pour savoir s'il vont gagner sur la renegociation http://www.123-immobiliers.com/simulation-pret/calculator.html
4
merci pour l'info
0
alegui Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
30 oct. 2009 à 19:34
Bonsoir,

Actuellement sur 15 ans les taux ont bien baissé, ils sont à l'heure ou je vous parle à 3,90% pour une durée plus longue le taux forcément augmente mais pour vous faire une idée :

Sur 20 ans c'est 4,05 % sachant que je vous donne des taux inscrits, car je ne connais pas les revenus annuels de vos parents.

il varie selon le profil, de 3,60% à 3,45% sur 7 ans, pour 8 ans ce sera lègerement plus haut

Donc je pense qu'ils peuvent trouver bien mieux comme taux à l'heure d'aujourd'hui.

Cordialement
0
Bonjour,

Est ce que vous pensez que les taux vont encore baisser les prochains mois ?
0
4.70 % c'est la banque actuelle? Si vous cherchez un meilleurs taux cherchez ailleurs et négociez mais :
Le taux d'assurance risque de changer (= agés),
il faut rajouter les frais de remboursement anticipé (6 mois d'intérêt du capital restant dû),
les frais de dossiers,
ainsi que la reprise de garantie s'il y a.
Tout cela en votre possession faites votre choix, mais en dessous 0.8% d'écart ce n'est pas la peine, acceptez la renégo de votre banque!
0
dora78260 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
31 oct. 2009 à 21:41
Bonjour,

Merci pour ces précieuses informations.
La renégociation concerne la banque actuelle, car comme il ya un prêt à taux O% en plus, on nous a dit qu'on le perdrait si on changeait de banque,donc mes parents seraient forcément perdants
il faut savoir que la banque a fait une première proposition à 5, 30%
et passer de 5à 4,70 % fait une économie d'un mois de mensualité soit 478 euros, est il légitime de renégocier pour 4%?
autre question : peut ils changer d'assurance?

MERCI ENCORE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Votre banque ne s'alignera pas sur les propositions concurrentes car elle ne vous facture rien de plus! En effet l'assurance reste identique, l'hypothèque ou le privilège prêteurs de deniers reste inchangé, pas de frais de remboursement, pas de frais de dossiers, seulement une baisse de mensualité!
0
MERCI AL POUR CES INFOS QUI VONT NOUS AIDER A PRENDRE UNE DECISION ADAPTEE
0
Germain > dora78260
2 nov. 2009 à 10:19
Il peut y avoir des frais de dossier... mais bien moins importants que de faire racheter le prêt par une autre banque. Par ailleurs, 65 ans, ce n'est pas le moment de changer d'assurance.
0
dora78260 > Germain
2 nov. 2009 à 11:14
Bonjour Germain,

Je pense aussi qu'il ne vaut pas mieux changer d'assurance à 65 ans et que changer de banque pour mes parents engendrerait plus de frais que d'économie vu qu'ils perdraient leur cr&dit à taux à O%

Merci
0
Bonjour,
Nous avons appelé la banque qui nous a dit qu'elle ne proposerait pas plus bas que 4, 70% et qu'il faudrait peut être attendre plus tard pour avoir une proposition plus intéressante. Est ce que vous pensez que les taux risquent encore de baisser les prochains mois?
0
courtier > dora78260
4 nov. 2009 à 14:58
Bonjour,

Le 4.70 % est vraiment très exagéré pour ce qu'il leur reste à payer. Sur du 8 ans vous pouvez trouver du 3.40 à 3.50 % mais tout dépendra des revenus (ou même si vos parents ont de l'épargne). Une précision également demandé aux banques un calcul hors assurance et avec assurance car il y a des variations assez grandes entre chaque banque ce qui signifie qu'il ne faut pas regarder qu'un taux.
Quant au prêt à taux 0 il y a peut être la possibilité que la banque actuelle le garde et que le prêt complémentaire se fasse ailleurs.
0
0.1% de taux en moins cela fait une économie d'un peu plus de 3€ par mois! A vous de voir!
0
Les taux se sont bien tassés depuis le début de la crise. Je ne pense pas que l'on aille vers une nouvelle diminution. A mon avis, les prémices de la reprise ne vont pas tarder à tirer les taux par le haut.
Mais je ne suis pas Mme Soleil !!
0
marielefevre75 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 15
18 juil. 2011 à 02:36
qu'on on renégocie un crédit faut t-il prendre une nouvelle assurance? ou on garde l'ancienne?
0