Remise en route compteur électrique

marapet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - Modifié par BmV le 11/12/2013 à 15:31
 Vil - 17 déc. 2011 à 09:57
Bonjour,
Bonjour,

Ma fille a fait l'état des lieux de son appartement ce soir et c'est aperçu que l'électricité était coupé, apparemment le propriétaire n'était pas au courant , le problème c'est qu'elle déménage demain , elle a appelé l'edf en rentrant ce soir et on lui dit que l'on ne pourras pas intervenir avant le 9 /11/09.elle rend son ancien appartement et n'a pas de solution que d'habiter dans un appartement non chauffé et sans lumière (Elle est enceinte de 5 mois) .Avez -vous une solution pour que l'on puisse lui remettre l'électricité plus vite D'avance merci pour votre aide

2 réponses

pilou410 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 2
31 oct. 2009 à 00:06
Oui c'est nouveau mais EDF mets des semaines pour réouvrir gaz et electicite qu'ils coupent tres tres vite par contre. Quand l'ancien occupant annonce son depart vite ils coupent et ensuite ils retablissent quand ils peuvent . Elle va a EDF ou elle rencontre quelqu'un a la mairie qui pourrait intervenir vu son etat. Mais demain samedi ça m'etonnerai . Elle va devoir se faire heberger. Souhaite lui bon courage de ma part.
1
marapet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
31 oct. 2009 à 00:12
merci beaucoup pour ton souteint je lui dirai , c'est un peu ragent sachant que nous sommes passer par une agence qui aurait du vérifier et faire le nécessaire ou au moins nous avertir.
0
Utilisateur anonyme > marapet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
31 oct. 2009 à 18:56
Bonjour,

ERDF ne met pas "des semaines " pour rétablir l'électricité. Le délai maximum est de 5 jours ouvrés. Exigez un rendez-vous dans ce délai. Ce délai existe depuis 4 ans, à ma connaissance. Il existe aussi la possibilité, moyennant environ 30 €, de demander un rendez-vous express (48 h de délai) si une disponibilité est possible.
ERDF ne coupe pas "très très vite". Ils laissent l'électricité en moyenne 8 semaines après la résiliation du contrat du locataire précédent.

Il faut aussi se renseigner un peu quand on emménage dans un nouveau logement... néanmoins je vous souhaite bon courage
0
POUR une intervention expresse il demande pas 30€ mais 120€ c un peu abuser quand mememois je suis dans le froid sans eau chaude sans chauffage sans electricité depui plus d une semaine et j ai un bébé de neuf mois qui peu pas etre laver qui doit manger des plats froid
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 17:52
Bonjour atty,

Les 30 €, c'est pour une intervention "express" sous 48h (si possibilité)
120 €, c'est pour une intervention "urgence" dans la journée.
0
Oui enfin l'intervention en 24h, c'est 120 euros HT donc 146 euros en réalité. Ensuite, pour le vivre en ce moment même, ils interviennent dans la journée s'ils en ont envie. Ma femme n'est pas allé travailler et a attendu toute la journée leur coup de fil "en numéro masqué' comme ils disent et ce fameux coup de fil n'est jamais venu. A présent, 17h étant passé (on ne travaille pas trop tard non plus chez ERDF), plus personne ne peut rien faire pour moi. Et hier, pour cause de tempête (bizarrement je l'ai pas trop senti la tempête à Paris 10), c'était impossible également. Avec un nourrisson, je n'imagine même pas. La vérité : ERDF est en situation monopolistique et est composé d'une équipe d'incompétents caricaturaux.
0
pilou410 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 2
1 nov. 2009 à 01:34
c'est bien si pour 30€ on peux faire retablir le service C'est une super info!
Helas pour ce qui est des coupure je me dois helas de dire qu'ils ne mettent pas 5 jours. J'ai vendu ma maison par agence j'ai averti EDF GDF (encor EDF GDF a ce moment là il y a 1 an) que nous passions au notaire le 2 aout et que la maison changait de main ce jour là! et bien ils ont coupé depuis la rue sans rien nous dire le 31 juillet! J'ai du squatter chez des voisins. Ils ont dit que c'était normal a cause du WE! Les nouveaux proprietaire ont été retabli le 8 aout pour l'electicité et le 6 septembre pour le gaz. Rien n'a pu etre fait mais bon c'était en été donc moins embetant !!!!!!! L'agence avait fait également le necessaire aupres d'EDF GDF nous en avions la preuve. Mais couper et racorder ça se paie plus qu'un simple relevé de compteurce qui se faisait auparevent donc honnetement ?........... Mais toutes les agences n'ont peutêtre pas toute le même serieux il faut avouer que laisser sans gaz une famille même en été pendant plus d'un mois c'est pas bien serieux !!!!!!!
De toute façon courage à la future maman tiens nous au courant cela peut être utile a d'autres ;-)
1