Contrôle CAF RSA

Aniah - 1 nov. 2009 à 09:44
 Tohseno - 1 avril 2011 à 12:45
Bonjour,

je viens également de recevoir un courrier m'informant de la venue d'un contrôleur dans 1semaine, je m'inquiète car je vous explique ma situation:

Mon conjoint est chômeur (intérimaire), il a plus de 25ans et ne touche aucune prestation assedics.
Je suis étudiante (école d'assistante sociale) j'ai 21ans et reçois des aides financières de mes parents en lien avec mes frais de scolarité (école a payer, livres à acheter, + stage à 150km de chez moi!)

Dans ce cadre, le conseil général nous verse le RMI depuis JANVIER 2008, malgré notre statut atypique (surtout le mien) , la mise en place du RMI s'effectuera par accord de la CLI.

Ma mère me verse 200 euros par mois, que je ne déclare pas car je suis rattachée (tant que je suis étudiante) a son foyer fiscal. Je suis donc à sa charge tant que je termine mes études.

Jusqu'en janvier 2009, je déclarai les 300euros versées par mon père à la CAF, nous avions donc droit qu'à 100euros de RMI par mois (pour mon conjoint)= 600 euros pour payer les études, le logement, la bouff, la recherches d'emploi de mon ami, l'essence pr aller en stage à 150 bornes....à 2.

En diificulté financière, mon père m'informe qu'en vivant à TAHITI il ne fait pas de déclaration d'impôts (il n'y en pas là bas...) et donc que je devrai arrêter de déclarer son aide financière (type bourse) à la CAF.

Me méfiant un peu des conséquences que cela peut avoir, je me suis rendue en janvier 2009 au guichet de la CAF et j'ai tout honnêtement expliquer tout cela: la dame m'a répondue qu'effectivement cette somme versée sur mon compte ne pourrait être vérifiée si Mr ne fait pas de déclaration d'impôt dans son pays.

Depuis janvier 2009, nous avons arrêter de déclarer les 300 euros, et touchons 500 euros de RSA.