Problème de grillage en limite de propriété

Résolu
jok35 - 1 nov. 2009 à 12:16
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 oct. 2013 à 09:14
Bonjour,

Je vous explique un peu la situation. Ma femme et moi, nous avons fait construire notre maison dans un lotissement. Nous avons emménagé dedans.
Nous avons fait le grillage devant la maison en limite de propriété. Nous avons reçu des lettres de la mairie car il est stipulé dans le PLU que le grillage doit être mis en limite de Façade et non en limite de propriété (Tout ça pour faire a l'américaine!!!).
Nous devons laisser tout l'avant du terrain ouvert. Je trouve ça scandaleux car nous avons déjà que 500m² de terrain et nous devrions laisser 120m² (120€ le m²).
Tout le lotissement s'est concerté et nous sommes d'accord pour mettre nos grillage en limite de propriété.

Je me demandais s'il existait un texte de loi permettant d'interdire cette loi. Sur 30 maisons, nous sommes 29 a vouloir le grillage mettre en limite de propriété.

J'ai été convoqué devant M. Le Maire.

2 réponses

Lors d’une construction d’un lotissement des règles sont définie par la mairie (PLU) pour définir le type de construction et le style, les acheteurs doivent si tenir, si les règles ne leurs conviennent pas alors acheter ailleurs.
Quand on achète avec un cahier des charges il faut si tenir.
0
Bonjour pp,

Je pensais être sur un forum d'aide et non sur un forum de critique. Si vous avez quelque chose a dire d'intelligent pour vous pouvez vous exprimer. Sinon abstenez vous!! A titre d'info, il existe bien un article du code d'urbanisme (article L315-3) permettant la modification du PLU. Seulement si les 2/3 du lotissements sont d'accord avec les modifications à apporter.
0
Il a raison. Je fais construire, et j'au lu le PLU. Ce qui y est indiqué est clair ! Donc vous devez vous y conformer. Acceptez la situation est passez à autre chose. Vous avez droit au bonheur dans cette maison, pas aux grincements de dent. Surtout que le PLU n'a pas été écrit pour vous emmerder mais pour créer un cadre; Il fallait choisir une autre zone qui convient à vos gouts...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
30 oct. 2013 à 09:09
Ce post a 4 ans rien ne sert de le deterrer
0
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 296
30 oct. 2013 à 09:14
Néanmoins en total contradiction avec l'art. 647 du cc.
que l'on puisse imposer un type de clôture, une hauteur défini ok. Mais interdire de pouvoir clore son héritage dans sa totalité non.
Il s'agit là d'un abus à mon sens. Contactez un avocat pour avoir le renseignement.
0