Plainte tentative d'escroquerie contre moi

Résolu
olive86 - 1 nov. 2009 à 13:18
olive86 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 12:19
Bonjour,

voila je suis nouveau sur votre forum, je suis tombé sur ce forum en cherchant de l'aide sur le net pour une plainte contre moi pour tentative d'escroquerie.

Je vous explique ce qui m'arrive, il y a 2 semaines de cela j'ai commandé un produit sur le net pour ma femme sur un site dont les prix étaient vraiment attractifs !!!! j'ai donc commandé et payé via paypal le vendredi 16 octobre, pour le moment tout va bien sauf que le lundi suivant toujours pas de mail confirmant ma commande ni sur leur site.
J'ai donc envoyé un mail au service clientèle qui m' a répondu ''oui nous avons bien reçu votre commande et votre payement, vous serez livré dans le milieu de la semaine''.
Mais voila la semaine passe et toujours rien, j'ai donc repris contact avec eux par mail toujours le vendredi 23 octobre !! ceux ci me répondent ''nous rencontrons des difficultés d'acheminement des ordres de commande et de transfert des produits de notre entrepôts a notre boutique nous sommes désolé''.
Je leur explique aussi que je dois partir en vacances pour 1 semaine et est ce qu'il est possible de modifier l'adresse pour être livré sur mon lieu de vacance (maison secondaire), la réponse est ''oui tout a fait, nous transmettons ces informations a notre centre d'envoi'' j'ai quand même précise que ce changement d'adresse était utile que s'ils étaient sur de pouvoir me faire parvenir mon colis avant la fin de mes vacances !! réponse de leur part ''nous ferons le nécessaire pour que vous soyez livré au plus vite''
Donc voila tout va bien.
Or la semaine passe et ne voyant toujours pas arriver mon colis je décide encore une fois de les contacter par mail, or plus de réponse !!! j'ai donc demandé a la poste ce qu'il fallait faire si le colis arrivait après mon départ, la responsable de la poste m'indique qu'il faut payer 22€ pour faire suivre son courrier a son domicile !! j'ai donc payé 22€ pour faire suivre mon colis !! super !!
vendredi matin jour de mon départ, je tente encore une fois de les contacter, miracle ça marche !!! réponse de leur part. Ils me disent nous sommes désole mais nous ne pouvons pas vous livrer votre colis nous nous sommes rendu compte que ce matin que nous n'avions plus le produit et notre fournisseur non plus.
J'ai donc gueulé ce qui est normal et j'ai demandé le remboursement de mon produit mais aussi de mes frais de la poste du a leur manque de communication.
Réponse de leur part '' vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous et vous ne pouvez pas nous tenir responsable des frais de la poste, c'est vous qui avait demandé un changement de livraison, c'était un geste commercial de notre part''
je suis rester sur le c... et j'ai donc dit que j'allais faire appel a une association de protection des consommateurs et la j'ai reçu un mail de la part de leur service juridique qui m'indique qu'ils font porter plainte contre moi pour tentative d'extorsion de fond de leurs société et qu'ils exigent aussi que je paye 50€ pour les frais occasionnés.

Est ce que vous trouvez ca normal ?? Ai je tort ?? Qu'est ce que je risque ??
Que dois je faire ??

PS : j'ai gardé tout les mails ainsi que le dossier de la poste.

2 réponses

leurs menaces , c' est du pipo ..... par contre vous pouvez demandez le remboursement de votre achat ... pour les frais de la poste , vous avez peu d' espoir de récupérer ces 22 €.

Attendez d' autres avis ..
0
olive86 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 12:19
effectivement c'etait juste une tentative d'intimidation pour me faire cracher du fric !! j'ai eu le directeur et il m'a assuré que je serais remboursé pour mon achat mais qu'en plus il allait me faire parvenir mon colis avec l'article commandé le tout gratuitement !!

merci encore a tous !!
-1