Régime micro foncier/régime réel : que faire

cedrmoreau - 1 nov. 2009 à 18:39
 cgpmartin - 4 nov. 2009 à 14:59
Bonjour,

J'ai acheté un appartement en 2008 que j'ai mis en location.
Le montant des travaux étant important et un déficit étant encore à imputer pour 2010...j'ai opté pour le régime réel.
Malheureusement, mon ami a été muté en Septembre et nous avons donc mis en location notre résidence principale.
En 2010, lorsque je vais établir la déclaration, est ce que je peux opter pour le régime réel pour l'appartement et opter pour le micro foncier pour la maison ?
Ou est ce que je suis obligé de déclarer les 2 en régime réel durant 3 ans ?
Si je dois opter pour pour le régime réel pour les 2 ... c'est une catastrophe !
Merci de me donner des informations parce que là...je ne sais pas comment je vais faire par la suite...
bonne soirée à tous.
A voir également:

3 réponses

salut cédric

hélas pour vous 2, l'option pour le réel vaut pour 3 ans, on ne peut pas revenir en arrière. c'est irrévocable.
au bout des 3 ans, l'option ne dure qu'un an

tu ne peux pas avoir du micro foncier (ligne BE) et du réel (ligne BA, BC ou BD)
tu dois désormais tout mettre dans le réel
1
Bonjour,

Merci pour ta réponse aussi rapide...j'aurais souhaité une tout autre réponse...je suis dans une belle "merde"...
Mes impots vont exploser !!!
0
Le mieux est d'en parler aux impôts: ils peuvent faire un échéancier ... parfois sans intérêts si c'est demandé avant... mais ce n'est pas un dû !
0
... d'où l'utilité d'avoir un bon conseiller!!
Si vous aviez loué votre ex résidence principale en meublé, vous auriez pu opter pour l'option micro bic pour cette dernière, tout en conservant le réel sur les revenus fonciers...

cgpmartin@aol.com
0