Fuite cumulus

lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 2 nov. 2009 à 09:57
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 15 nov. 2009 à 20:15
Bonjour,
voila le probleme que je rencontre actuelement j'ai aviser ma prorpiaitaire d'une fuite de mon cumulus depuis maintenANT 2mois elle n'a tjrs rien fait donc de ce fait j'ai donc telephoner au syndic de mon immeuble pour expliquer la situation de mon probleme de cumulus de ce fait le syndic a telephoner ea l'entreprise qui gere ceci et le mec qui est venue ma dis qu'il fallais carrement changer le cumulus donc il ma dis qu'il aller envoyer un devis a la propriaitaire pour la changement de ce fameu cumulus j'aimerais doc s'avoir si dans ce cas precis dois-je payer ce changement sans compter que auccuns entretiens n'avais jamais etait effectuer par tout les anciens locataire de ce studio et de plus en fesant l'etats des lieu j'ai un couteau placer dans le cifon de celui-ci
merci de votre aide

25 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
2 nov. 2009 à 13:16
il faut la mettre en demeure sous huitaine de remettre en etat le chauffeau electrique pour cause de nuisance, de consommation de fuite d'eau et decrivez les contraintes que vous recontrez, sous peine de la mettre au tribunal
peut etre que la , elle va réagir et bien sur en recommandé
cordialement
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
2 nov. 2009 à 10:35
bonjour luttinette

heu, c'est quoi un cumulus ? excuse mon ignorance
1
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650
2 nov. 2009 à 10:44
lol c le ballon d'eau chaude et eau froide ;)
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
2 nov. 2009 à 10:58
ah ok
non, tu n'avances aucun frais
tu demandes aux syndics de contacter la propriétaire pour ton probleme qui génere des fuites d'eaux , donc consommation , tout cela par ecrit et tu avises ta proprietaire de ce probleme egalement par courrier
sinon, cela sera la mise en demeure
cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650
2 nov. 2009 à 13:12
elle et deja au courant de tout c problemes et elle s'en fou je suis comme cela depuis 2mois jai donc de moi mm fait les demarche aupres du syndic et comme je le décrie plus haut elle va avoir un devis suite au problemes que je rencontre
1
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650
2 nov. 2009 à 13:53
ben de toute façon j'avais deja fait un courrier lui expliquant le probleme du au cumulus donc elle etait deja au courant et comme j'ai les chrges d'eau froide comprise dedans je vais faire jouer de ce fait une surconsommaion d'eau
1
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650
2 nov. 2009 à 13:54
ça veut dire quoi la mettre endemeur au faite? merci
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
2 nov. 2009 à 13:58
re
voici

La liste des réparations locatives est fixée par le décret du 26 août 1987. En principe, le locataire doit effectuer toutes les réparations de menu entretien. A l'inverse, les grosses réparations sont à la charge du bailleur : remplacement des fenêtres qui laissent passer la pluie, de la chaudière, etc. Si le bailleur n’effectue pas les réparations, le locataire doit saisir le tribunal d'instance.


Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville



Objet : demande de réparation

Comme je vous l'ai indiqué lors de notre entretien téléphonique, j’ai constaté depuis le... (date) que... (préciser les désagréments constatés).

Ces désagréments sont la conséquence du mauvais état de... (préciser).

Je vous demanderai donc d’effectuer les réparations nécessaires... (préciser) dans les plus brefs délais puisque ces dommages empêchent une occupation normale du logement.

Faute de réponse dans les...jours, je me verrais contraint de saisir le tribunal d'instance, à qui je demanderai également des dommages-intérêts pour réparer ce préjudice.

Formule de politesse


Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement
1
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650
2 nov. 2009 à 14:00
et bien merci de tout ceci si elle ce bouge pas je me permettrais de faire ce courrier la 'j'attends de voir ce qu'elle va faire je l'es meme contacter ce matin par telephone donc a voir si maintenant elle va se bouger pour changer son cumulus!!!!
1
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650
2 nov. 2009 à 14:08
par contre etant donner que du a ce probleme de fuite j'ai donc une surconsomation d'eau comment me faire rembourser ceci?
1
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650
2 nov. 2009 à 14:11
dois je me renseigner au syndic ou a ma proprio?
1
Contactez votre assureur habitation, si vous êtes en immeuble vous devez être assuré dégats des eaux (les dégâts que vous allez occasionner à vos voisins) quand le cumulus va vraiment fuir vous allez pas rire, croyez moi, il faudra penser à fermer le compteur d'eau .... si vous êtes présent chez vous au moment de la fuite.

Il vous indiquera la marche à suivre d'autant plus facilement qu'il n'a pas envie de payer ce genre de dégât dus à la mauvaise foi de votre propriétaire.

Si vous avez l'assistance juridique, c'est l'assureur qui va s'occuper des démarches.
1
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650
2 nov. 2009 à 14:17
oui le mec de ce matin ma dis de couper l'eau quand je pars de chez moi style tout un we! j'ai pas eu de degats des eau et heureusement je croise les doigts ça coule o gautte a goutte donc etant donner que mon eau et comprise dans les charge que faire ou me renseigner,?
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
2 nov. 2009 à 14:25
voici les articles de lois concernant les locations et obligations du bailleurs

Article 6 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2006-872 du 13 juillet 2006 - art. 48 (V) JORF 16 juillet 2006

Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.


Les caractéristiques correspondantes sont définies par décret en Conseil d'Etat pour les locaux à usage d'habitation principale ou à usage mixte mentionnés au premier alinéa de l'article 2 et les locaux visés au deuxième alinéa du même article, à l'exception des logements-foyers et des logements destinés aux travailleurs agricoles qui sont soumis à des règlements spécifiques.


Le bailleur est obligé :


a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux caractéristiques définies en application des premier et deuxième alinéas ;


b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée au a ci-dessus ;


c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;


d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2009-11-02/
1
Relisez mon post.

Votre assureur et votre agence immobilière de location.

Quand le ballon fuira vous aurez 200 litres d'eau dans votre apprtement et chez vos voisins, même compteur d'eau fermé.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
2 nov. 2009 à 14:30
bonjour Célavi
merci pour ces precisions, je ne savais pas
ben, c'est plus grave que je ne le pensais alors ?
1
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650
2 nov. 2009 à 14:31
euh! si je coupe l'eau de plus c'est pas de ma faute si la propriaitaire ne bouge pas ça rail concernant les probleme de son appartement quand meme!!!!je vais telephoner a l'adil pour le probleme de son cumulus pour s'avoir qui va vraiment en faire les frais de cet fuite de flotte et du changement de son cumulus au moins je serrais fixée;)
1
Sophiag est clair et je suis d'accord avec.

C'est au propriétaire de changer le cumulus.

Le coût de la fuite d'eau est insignifiante.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
2 nov. 2009 à 14:36
non mais la luttinette, on parle de la mise en danger de votre personne, si Celavi à raison en ce qui concerne le risque de fuite à grande echelle
vous risquez tout simplement l'electrocution
donc, la , on doit parler d'une autre demarche urgente et alerter les services de mairies de l'habitat par exemple, pour commencer
il va falloir envisager de prévenir le syndic de facon officiel du danger que vous encourez afin de le mettre face à ses responsabilités aussi , en connaissance du probleme

le proprietaire doit etre mise en demeure d'excectuer les travaux en toute urgence et vous devez saisir le tribunal

il y a surement une procedure d'urgence à faire, je ne la connais pas, la , dans la minute , mais d'autres personnes vont vous repondre

Article 6 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2006-872 du 13 juillet 2006 - art. 48 (V) JORF 16 juillet 2006

Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.
1
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650
7 nov. 2009 à 19:18
bonjour merci pour votre aide j'ai bien fait la lettre par courrier a la propriaitaire qui enfin va changer ce foutue de cumulus
par contre une question quand on va me changer ce cumulus automatiquement j'ai perdre toute la flotte faudra ien le vider pour y placer l(autre donc je vais perdre pas mal de flotte du a ce changement.... donc je peut me retourner ou pas contre cela ? merci de votre aide?
1