Recour sur véhicule d'occasion défectueux

LIKA - 2 nov. 2009 à 10:48
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2009 à 14:33
Bonjour,
J'ai pris posséssion d'un véhicule d'occasion il y a a peut prés deux mois.
Ce véhicle je l'ai acheté a un particulier
Il s'avére qu'une semaine aprés en fesant le point de tous les niveaux j'ai remarqué un grand manque d'huile moteur.
J'ai appele le vendeur et celui-ci m'a dit que le véhicule ne conssomait pas d'huile quand il était en sa possécion et qu'il n'avait plus rien a voir, qu'il ne savait pas ce que j'avais fait entre temps avec la voiture.
Je me suis rendu dans un garage pour faire l'appoint d'huile
Une semaine aprés pareil le niveau avait beaucoup baissé
Je rappelle ce cher messieur et il a u beaucoup de mal a me répondre et m'a répeté qu'il ne voulais rien savoir, donc je lui ait dit que j'allais confier la voiture a un expert.
Le vendeur m'a aussi affirmé que le véhicule n'avais jamais fait de circuit alors que j'ai découvert le contraire et iltournait belle et bien sur circuit avec
Je voulais savoir si j'ai un recours quelquonque pour pouvoir annuler la vente ou alors obtenir des réparations
Quelles sont les démarches a suivre?
Mon assureur peut-il m'aider a obtenir l'annulation de la vente ou réparation?
Est-ce bien considéré comme un vice caché vu que je ne pouvaus pas le savoir au moment de la vente?
Merci a vous tous qui pourront m'aider

9 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 10:53
bonjour : Avec un particulier, vous n'avez aucun recours, comme vous pourriez avoir avec un garage.

Pour l'achat à un particulier, il faut être particulièrement prudent, et se faire accompagner de quelqu'un qui s'y connait, sinon le risque de se faire avoir n'est pas négligeable.
0
Merci je comprends votre réponse, mais comment pourrais-je remarquer une conssomation d'huile excessive sans avoir roulé avec le vehicule pendant un certains temps?
Le vhéhicule ne fumait pas ni rien qui puisse prédire une conssomation d'huile anormale
0
C'est une voiture de marque subaru impreza
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 11:02
bonjour : Avez-vous vérifié le niveau avec la jauge lors de l'achat ???

Si la voiture ne fume pas, l'huile doit fuir quelque part, ne laisse pas des taches d'huile sur le sol ???

Essayez d'aller voir le CLCV, (association de consommateurs) mais je pense que la réponse sera la même.
0
J'ai tiré la jeauge le niveau était au maxi, pas de fuite aparente ni de fumé suspecte elle fume qu lorsque je suis longtemps a l'arret comme par exemple dans un bouchon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
2 nov. 2009 à 11:06
Pour faire suite
,si le moteur ne fume pas ,il doit y avoir une fuite
Voir le sol
0
Aucune fuite aparente j'ai fait lever la voiture dans un garage et le mécano et moi meme n'avons pas vu de fuite ni meme de traces d'huile meme quand elle reste garé plusieurs jours
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
2 nov. 2009 à 11:17
Si elle a bcp de kms ,c'est peut etre normal qu'elle bouffe de l'huile .
un litre au 1000 km ,c'est à peu pres normal .
0
Je suis d'accord avec vous mais le souci est que le niveau passe du maxi au mini en a peut prés 200 kilométres ce qui fait 2.5l pour 1.000 km
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
2 nov. 2009 à 11:21
çà fait bcp ,et le mecano ,il vous dit quoi ??
0
Et oui que ça fait beaucoup le mécano me dit que c'est la segmentation qui est en fin de vie alors je sait plus quoi faire, parce'que si je dois faire les réparation je vais en avoir pour un bon billet alors que je viends d'acheter la voiture 9500 euros ça fait mal
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 14:33
bonjour : Probablement le vendeur connaissait le problème, et il a essayé de vendre en faisant tout pour que le défaut ne se voit pas. Et comme c'est un particulier, il sait qu'il ne risque rien.

Mais, allez voir le CLCV, vous ne risquez pas grand chose.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
2 nov. 2009 à 10:57
Le vendeur m'a aussi affirmé que le véhicule n'avais jamais fait de circuit alors que j'ai découvert le contraire et iltournait belle et bien sur circuit avec

C'est quoi comme véhicule , MOTO ,VOITURE ???
-1