Gagner au prudhomme et assedic

Fermé
peneloppe - 2 nov. 2009 à 12:26
 sabrina - 5 mai 2010 à 10:27
Bonjour,

J'ai attaqué mon entreprise suite à un licenciement économique.
Depuis plus d'un an je suis au chômage.
Est-il vrai que si je gagne mon procès je dois rembourser les assédic?
Est-il vrai que si je perds mon procès je dois rembourser les frais de la partie adverse?

Merci pour vos réponses.

11 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
3 nov. 2009 à 07:37
Bonjour,
Voir :
Article L1235-4 En savoir plus sur cet article...
Dans les cas prévus aux articles L. 1235-3 et L. 1235-11, le juge ordonne le remboursement par l'employeur fautif aux organismes intéressés de tout ou partie des indemnités de chômage versées au salarié licencié, du jour de son licenciement au jour du jugement prononcé, dans la limite de six mois d'indemnités de chômage par salarié intéressé.
Ce remboursement est ordonné d'office lorsque les organismes intéressés ne sont pas intervenus à l'instance ou n'ont pas fait connaître le montant des indemnités versées.
LIEN :https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006189445/2009-11-03/

Voir en 1er le médiateur de la république qui peut intervenir auprès de Pole emploi.

Attention : délai maxi pour contester un licenciement économique : 12 mois - L 1235-7

LIEN :https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006195630/2009-11-03/

Les prud'hommes condamnent très rarement le demandeur (généralement le salarié) à l'article 700 s'il est débouté de sa procédure .
3
BONJOUR JAIMETOUT
Cela fait 1 ans que je me bas que je tape un peux partout.
Je vais t'expliquer vite fait:
J'ai contacté :
Mediateur de la république
Avocat conseil
Député de pithiviers
Les prud'hommes
La republique du centre(journal)
Juge de proximité
Une juriste qui me dit que pole emploi peuvent prendre jusqu'a 90 jours environs de carence,j'attend une reponse pour l'article que tu ma envoyé.
Je ne ses plus quoi faire ,je suis cotorep ,licencier pour cause de maladie et dans tous cela pole emploi me prend
1650,00euros,ses une HONTE.
Peux tu m'orienter sur mes demarche.
Merci a toi
Bise
0