Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rachat crédit ficp

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 22:09:02 jiry Kylian, le 2 nov 2009 à 23:00:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis à la recherche d'une banque susceptible de faire un prêt avec un FICP. Après plusieurs tentatives sur le web, je n'arrive pas à trouver d'organismes rachetant un prêt immobilier pour du locatif. Ca devient urgent. Mon banquier veut bien me faire un prêt mais je me trouve dans l'obligation de me faire déficher. On tourne en rond dans cette affaire. je n'ai pas aujourd'hui de problèmes de trésorerie et mon conjoint et moi même sommes salariés.

Meilleures réponses pour « Rachat crédit ficp » dans :
Comment renégocier son crédit immobilier VoirIl est toujours possible de renégocier à la baisse ou à la hausse son crédit auprès du prêteur. Mais rien n’oblige votre prêteur à accepter cette renégociation. La banque n’est tenue de baisser le taux d’intérêt que pour la catégorie des prêts aidés...

1

L Finance, le 3 nov 2009 à 12:45:11

Bonjour.

Le rachat pour locataire FICP a cessé depuis quelques jours.
Il n'est pas possible de faire un prêt quand il y à fichage.
En revanche il est possible de faire un rachat si la personne est propriétaire et FICP...
Mais je ne comprends pas bien votre question...
Vous êtes propriétaire ou non ?
Si c'est pour un investissement locatif, ce n'est pas possible.
Espérant avoir répondu dans le panel de mes réponses.
Cordialement.

Muriel

Répondre à L Finance

2

jiry Kylian, le 3 nov 2009 à 15:03:58

A l'attention de Muriel

Nous sommes propriétaires de deux maisons :

- une que nous habitons (sans crédit)
- une que nous louons avec un FICP et pour laquelle nous avons un crédit.

Bonne réception
Cordialement

Répondre à jiry Kylian

3

L Finance, le 3 nov 2009 à 15:53:47

Bonjour.

Merci de votre réponse.
En ce cas ce ne seront pas les banques de réseau qui feront le dossier, mais les banques de restructuration, qui acceptent les propriétaires fichés.
Il y à peu de solutions, mais dans votre cas il y en a.
Solutions taux fixe.
Après pour la prise d'hypothèque des banques, tout dépend de la valeur de votre bien par exemple.
A ce moment là ils peuvent éventuellement prendre une garantie sur votre bien principal s'il couvre toute la dette.
En fait, si vous avez fait effectué vos demandes en banques de réseau, c'est normal que vous ayez eu des refus.
Par contre si vous avez fait des demandes auprès de courtiers ou banques de rachat, et qu'il y à eu refus, peut-être ont ils motivé le refus.
Ce ne sera pas sur le principe, puisque le rachat propriétaires FICP est possible.
Mais peut-être sur les chiffres... Enfin tout dépend si vous en avez fait ou non.
Il n'y à pas de raison à ce stade.
Cordialement.

Muriel

Répondre à L Finance

4

jiry Kylian, le 3 nov 2009 à 16:02:00

A l'attention de Muriel,

J'ai bien pris note de votre réponse.

Le bien que nous habitons couvre largement le montant du bien sur lequel nous désirons racheter le crédit.

Par contre, nous n'avons eu qu'un seul refus. Ce refus était motivé par le fichage uniquement. La banque ne prêtait pas aux personnes fichées.

D'autre part, vous serait il possible de nous indiquer des banques susceptibles de racheter un crédit avec fichage. Après avoir effectuer des recherches sur le web nous n'avons pas trouver de réponses.

Encore Merci
Cordialement,

Répondre à jiry Kylian

5

L Finance, le 3 nov 2009 à 16:12:50

Bonjour.

Je n'ai pas le droit de faire de pub ici...
Nous avons régulièrement des avertissements à ce propos, et j'ai déjà été sanctionnée pour avoir fait de la publicité, ce que je comprends et accepte.
Mais je ne donne plus de nom ici, vous me comprendrez bien, j'espère.

Muriel

Répondre à L Finance

7

jean, le 16 nov 2009 à 10:10:23

Bjr , L de je ne sais koi , arrété d'écrire qu'il a des possibilité de faire 1 rachat de prét , vous nous faites perdre notre tps , vous nous ouvré la porte pour allé à la BDF , tant pis pour votre com et ......

Répondre à jean

8

L Finance, le 16 nov 2009 à 10:40:36

Bonjour Jean.

Lisez mieux les interventions...
Il n'y à plus de possibilités malheureusement pour les locataires fichés jusqu'à nouvel ordre.
C'est donc des interventions d'INFORMATION... Vous comprenez le sens ?
Pour ne pas faire miroiter justement de miracle.
Mais ne prônez pas la BDF juste pour envoyer les personnes au fichage et à l'impossibilité de faire quoi que ce soit.
Il faut voir avant tout si c'est vraiment la solution pour eux. La vie n'est pas finie pour toutes ces personnes fichées.
La BDF en aide un grand nombre.
Et parfois elle ne fera rien non plus.
Attention donc avant de parler.
Restez correct, ce sera mieux. Ici les personnes ont besoin de conseils. Même si c'est pour dire que ce n'est pas possible. Au moins ils savent.
Faites ce que vous voulez pour votre cas. Mais ne parlez pas sans savoir de quoi il retourne.
Cordialement.

Muriel

Répondre à L Finance

9

MC, le 16 nov 2009 à 18:41:16

Bonjour,
Je suis dans le même cas que M. Kylian. On me refuse tout rachat de crédit car j'ai un FICP sur un prêt immobilier (immeuble acheté en Périssol). Nous sommes salariés en couple et aucun établissement ne veut faire un rachat, soit à cause du fichage, soit à cause que le fichage est dû à un prêt immobilier. Je n'ai eu que des refus pour surtout la seconde raison. Je mis le bien en vente, c'est la dernière solution attendre la vente ?
Merci de votre aide si vous pouvez en apporter car cela devient critique.
MC

Répondre à MC

10

L Finance, le 16 nov 2009 à 22:09:02

Bonsoir.

Un fichage sur le prêt immobilier n'interdit pas le rachat.
Par contre il y à moins de banques de restructuration qui répondent à ces demandes.
Aussi les critères sont encore plus restreints...
Par exemple,la valeur de votre bien doit couvrir largement le futur prêt (toutes dettes confondues, et frais découlant de cette restructuration).
Ensuite la durée maximum est de 20 ans.
Endettement futur 38 % maximum.
Il ne faut pas de rejet sur les 3 derniers mois, ni de saisie sur les comptes ou salaire...
La liste vous vous en doutez est assez importante, mais ici, nous avons ce qui bien souvent fait cesser une demande dès le début.
Si des courtiers vous ont donné des refus, j'ai tendance à donc leur faire confiance, et vous dire qu'effectivement je doute qu'en dehors de la vente de la maison il y ait d'autre solution.
J'en suis navrée. (Etes vous certains qu'ils faisaient le rachat pour propriétaires FICP ?)
Au moins pourrez vous peut-être solder vos dettes et annuler le fichage pour ensuite recommencer à vivre normalement.
Est-ce vous, ou la BDF, qui demande la vente ?
La vente couvre les dettes ?
Cordialement.

Muriel

Répondre à L Finance