Posez votre question Signaler

Probleme avec suivi de colis DHL [Résolu/Fermé]

ll-cey 166Messages postés samedi 13 décembre 2008Date d'inscription 30 avril 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 déc. 2012 à 17:51
Bonjour,
j'ai un colis en provenance d'Allemagne avec leurs poste DHL j'ai un numero de suivi colis mais sur le site DHL
le numero de donne rien, aucun cheminement sachant que le colis est censer etre expedier depuis le 30 octobre donc il devrait forcement avoir etait enregistrer au moin une fois ! Si vous avait deja u a faire avec eux je c'est pas si le site est mal mis a jour ou quoi mais bon j'aime pas sa quand meme donc si vouz pourriez m'eclairer !
Merci a vous ,
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
pour suivre un colis commandé en allemagne
il faut faire : dhl.de
ensuite entrer ton numéro de suivi colis donné par le commerçant
et ensuite tu auras tes renseignements

cordialement

Sylvia- 20 avril 2012 à 20:33
"Je viens témoigner ma colère : un colis m'a été envoyé d'Allemagne le 2 avril, il est arrivé en France le 4 avril, puis, pendant une semaine la "Livraison a été reportée à une date ultérieure selon demande", la demande de qui ?? Bref, la livraison a eu lieu le 13 avril, sauf que je n'étais pas là... je n'ai reçu aucun coup de fil, aucun mot m'avertissant de votre passage !!! Ne voyant rien venir, j'appelle DHL mardi 17 avril. J'ai besoin de ce colis pour mon voyage (départ le 20 avril). On me confirme que je serai livrée jeudi 19 avril. J'ai donc fait le pied de grue toute la journée du jeudi. Ne voyant rien venir, le soir, j'appelle : DHL me demande de venir chercher mon colis à DHL Six-fours !!!! Etant malade, j'annule mon voyage et j'appelle le livreur afin de remettre au lendemain la livraison. Ce dernier me certifie qu'il sera là en fin de matinée. Ce matin DHL m'appelle "nous vous livrons aujourd'hui"... 12h00, toujours rien, 14h00 que nenni, j'appelle à nouveau DHL, on doit me rappeler. Personne ne rappelle. Je rappelle, "on essaie de joindre le livreur". Combien de coup de fil ai-je passé ? Je ne sais plus, ça commence à faire une petite somme. Et j'attends toujours !! 19h00 j'appele DHL... Puis à 19h30, je jette un coup d'oeil sur le suivi en ligne, et quelle n'est pas surprise lorsque j'aperçois "livré, reçu et signé par SYLVIA à 15h44" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis restée toute la journée chez moi, le téléphone n'a jamais sonné et aucun voisin n'a laissé de mot dans ma boîte aux lettres !!!!! Je n'ai rien reçu et je n'ai rien signé !!!!!!!!!!!

Bref, je suis indignée, j'ai vraiment l'impression d'être prise pour une con. Ce qui est assez incroyable, c'est que lorsque j'ai appelé la première fois, l'opérateur a soupçonné à mi-mot que je m'étais faite arnaquée par un achat sur internet (le colis que j'attends est en effet issue d'un achat sur internet). Je me suis retournée contre le vendeur, de bonne foi, il m'a envoyé par mail son bon de livraison.

Bref, je vais demander à DHL le remboursement immédiat de cette commande de 176,90 euros faite sur internet, mais impossible de les joindre par mail !!!!

Que me conseillez vous de faire ?
alfred- 12 sept. 2012 à 13:47
Alfred
les livreurs de DHL ne passent pas livrer les colis,le SAV vous dit que ce sera fait,vous prévoyez une heure et finalement vous attendez toute la journée et le colis n'est pas livré.Pire que DHL en france,çà n'existe pas.GLS et EXAPACK livrent vos colis chez des personnes que vous ne connaissez pas du tout,mais au moins ils livrent MDR.Moi ce que j'espère,c'est qu'il y ait une entreprise de livraisons chinoise en france avec des gens qui savent travailler et les fainéants français ,eh bien on continuera à travailler pour leur payer chômage et RSA.Après ils diront que si les jeunes vendent et volent c'est parce qu'ils n'ont pas de travail.
sausalito 4Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription 28 novembre 2012 Dernière intervention - 28 nov. 2012 à 18:08
Ce lundi 26 novembre, DHL me laisse un 1er avis de passage en mon absence. Je contacte mardi 27 le numéro DHL Belgique en signalant que le livreur pourra se présenter à mon domicile en mon absence ce mercredi, que je collerai un premier message à ma porte d'entrée lui signalant qu'il trouvera sur la terrasse dans une boîte l'autorisation signée de déposer que j'ai laissée à son intention et qu'il peut emporter.
Ce mercredi, en rentrant chez moi, nouvel avis de passage mentionnant cette fois qu'il n'a pas su prendre le message...car il était derrière la fenêtre et devait être signé.
Je contacte DHL où j'ai au téléphone peu amène qui me réponde qu'il s'agit de la parole du livreur contre la mienne et vu qu'il s'agit du deuxième passage, je devrai me rendre dans un centre DHL. Hors de question pour moi de prendre un jour de congé en raison de l'incompétence de DHL ; DHL est d'une incompétence totale : non seulement, ils engagent des chauffeurs-livreurs qui sont soit bigleux ou soit ne savent pas lire mais en plus, le préposé met clairement en doute la bonne foi du client. SCANDALEUX. Auparavant, c'était une dame expérimentée qui livrait et travaillait consciencieusement. Maintenant, c'est la décadence. UPS me livrait également ce même jour, j'ai utilisé le même procédé à l'attention du livreur et tout s'est passé correctement. JE DECONSEILLE VIVEMENT DHL.
Aurélie15 1Messages postés jeudi 29 novembre 2012Date d'inscription 29 novembre 2012 Dernière intervention - 29 nov. 2012 à 15:58
Salut à tous

J'ai exactement le même problème et j'avoue que la ça commence sérieusement à me souler , pour rester polie ! j'ai commandé y'a 2 semaines sur ebay provenance d'allemagne , bref le gars me file le n°de suivi , je vais sur le site , et la rien ne bouge , mon colis en est au même point depuis le 22 !!! J'appelle DHL l'autre me dit je peux rien faire vu que ça vient d'allemagne , elle me dit d'appeler colis poste ( à peine conne celle la !!) évidemment colis poste ne peut rien pour moi !! Vu que j'ai un n° de suivi dhl et non colissimo !! Est-ce que vous avez pu récupérer vos colis ? et QUAND ? On paye de fdp qui coute la peau du cul pour au final attendre encore et encore !! Du coup bah je sais pas quoi faire ni ou me tourner... si vous avez des "solutions" je suis preneuse...
rana- 1 déc. 2012 à 17:51
Bonjour,
J'ai eu également un souci avec un colis que j'ai envoyé depuis l'Allemagne (frontière française) en Grande Bretagne par DHL et il n'est jamais arrivé! Je me suis renseignée sur le site dhl.de et j'ai vu que le colis est arrivé en Angleterre et puis plus rien, la livraison a été faite à 60% voilà leur réponse...Dommage que je ne l'avais pas assuré ce colis mais je me demande si j'aurais eu toutefois une indemnisation.. J'ai eu un numéro à appeler avec 08.. mais en Allemagne (effectué par un ami) et rien de concret..Colis perdu...du fait que je ne maîtrise pas l'allemand, je dois aller réclamer à la poste allemande avec un ami germanophone, pour être au moins rembourser les frais d'envoi, à savoir 17€ pour 3.5 kg!!!...Cher pour un si piètre service...le service allemand n'est donc pas meilleur...malgré leur réputation de travailleurs..mon oeil!!!je vous tiendrai au courant
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
désolé d'utiliser votre post mais j'ai également un problème avec un colis en provenance d'Allemangne. L'expéditeur m'a dit qu'il avait été expédié avec dhl mais apparemment c'est avec deutch post.
Il est parti le 31 mars. sur le site Allemand, ils me disent que le colis a été enregistré le 7 avril en France mais depuis plus de nouvelles, je n'ai rien reçu et sur le site de coliposte ils me disent que la référence de mon colis n'existe pas. C'est une réference à 13 caractères.
Quelqu'un aurait une idée de quoi faire ?
Par avance, merci

jag- 6 sept. 2012 à 00:22
je suis dans le meme cas que toi , tu as trouvé une solution ??
Ce document intitulé « Probleme avec suivi de colis DHL » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une