Posez votre question Signaler

Protocole d accord transactionnel

alicante - Dernière réponse le 4 mai 2012 à 17:26
Bonjour,
suite a un litige avec un conseiller financier d une banque concernant un produit qui ne nous ne voulions pas et apres avoir energiquement protesté la banque nous a remboursé les droit d entré et nous a fait une autre proposition que nous avons refusé a la suite de notre refus la banque nous a adressé une lettre recommandée en nous informant qu elle allait nous remboursé nos deux pel plus le produit financier et ce sans pénalités mais auparavent nous devons signé un protocole d accord transactionnel quelqu 'un peut il m'informé si cette procedure est normale et quid des interets sur les pel car la banque nous dit qu'il est d'usage d'arreter le calcul des interets a la date ou nous avons saisi le mediateur cet a dire depuis le 13 aout 2009 et aujourd'hui 3 11 2009 la banque a toujours le montant qui lui été confié le 12 06 2009 merci des réponses
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Lorsqu'il y a litige avec un client, il y a souvent une entente "à l'amiable" sur les dédommagements accordés, cela évite de coûteuses procédures judiciaires. En revanche, le client assure de son côté être parfaitement dédommagé de son litige et s'engage à ne pas engager d'autres procédures. C'est le rôle du protocole d'accord établi le plus souvent par un juriste de la banque.
Lisez le bien avant de signer, votre signature vous engage pour la suite. Mais sans signature, vous ne pourrez prétendre au dédommagement proposé.
hymma- 5 janv. 2012 à 22:17
un projet d'acte? c'est quoi exatement, nous avons rdv ce samedi, apparement le protocole ferait 3 pages (que peux il avoir sur 3 pages).
Le directeur de la banque a été formel, le document ne peut sortir de l'agence et c'est à signer sur place!!il s'agit d'un dédommage suite à des erreurs de la conseillère, a la base il nous ont fait une proposition on a fait une contre proposition qu'ils ont d'ailleurs accepté facilement!
que nous conseillez vous? il est vrai qu'on veut en finir cela fait des mois que cela dure

Merci pour votre réponse
Répondre
Germain- 6 janv. 2012 à 16:55
Allez à la banque, mettez-vous dans un bureau, prenez une demi-heure s'il le faut, mais lisez le document AVANT de le signer et vérifiez qu'il correspond bien à ce que vous avez convenu.
Répondre
marquis de carabas 1985Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 27 juin 2015 Dernière intervention - 6 janv. 2012 à 17:07
Bonjour,

Si vous me permettez un commentaire...

Un protocole transactionnel en un seul et unique exemplaire ?.... Signé en catimini ( Dans les locaux de la banque..... de laquelle ce document ne doit pas sortir !?....)

.Même si l'on vous autorise à le lire pendant 30 Mn avant de signer ...(smile)....

J'en conclus que la banque a du faire une sacré C........E !... et j'espère que vous avez toute capacité a comprendre chaque terme que les juriste de l'établissement auront "peaufiné"....

Comme dit Germain , ayez la certitude que au final vous obtiendrez ce que vous souhaitez.... Et sans ambiguïté

Bien cdt
Répondre
hymma- 6 janv. 2012 à 21:18
MERCI POUR VOS Réponses

on verra demain, de toute facon on peut le lire et on n'est pas obligé de le signer le jour même...

J'ai l'impression même si on a obtenu le montant souhaité...qu'on se fait avoir. Notre proposition n'est pas plus éléveé que la leur on est resté trés raisonnable. Le directeur lors de notre dernier entretien m'a paru peu credible...le cliché type du banquier peu scupuleux.

bon le rdv est demain
Je vous tiens au courant
bonsoir
Répondre
Marie- 4 mai 2012 à 17:26
Bonjour,

Post ancien , j'espère que tout s'est passé pour le mieux

bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « protocole d accord transactionnel » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une