Ouverture Boîte postale pour Association

Cath21 - 3 nov. 2009 à 20:27
 didi4810 - 23 avril 2018 à 16:23
Bonjour,

Notre chorale est une association loi 1901 et nous souhaitons ouvrir une boite postale pour le courrier. Quels documents devons nous fournir ? Comment ça se passe. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Un particulier peut ouvrir une BP très facilement avec une pièce d'identité et un justificatif d'adresse. Pour une association, je pense qu'il faut fournir les documents habituels (statuts, composition du bureau, SIREN si inscrit) et une copie de l'assemblée ayant décidé l'ouverture de cette BP ainsi que les personnes habilitées (apporter les CNI)
Allez avec ces documents à la poste, je pense que cela devrait suffire.
7
pour un particulier la poste refuse d ouvrir une BP, ils disent que cela n existe plus. a priori on peut le faire pour une assoc déclarée avec tous les justif
0
Evitez SVP d'utiliser le même pseudo que moi.
Vous avez peut-être raison, moi je l'ai fait à titre particulier il y a de nombreuses années. C'était une petite poste de campagne, ceci expliquant peut-être cela.
0
Merci Germain
Je vais faire le nécessaire en gagnant du temps car j'aurai déjà la liste des doc à fournir. Question subsidiaire: avez vous une idée du pris que cela coûte...?
0