Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Fonction publique et micro entreprise

kabir77, le 3 nov 2009 à 21:17:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis aide-soignant dans la fonction publique hospitalière depuis 20 ans et j'ai parralèllement suivi une formation en médecine chinoise. Je désirerais m'installer en micro-entreprise pour pouvoir exercer la médecine chinoise et continuer à travailler en mi-temps à l'hôpital en tant qu'aide-soignant. La loi le permet-elle, et si oui, quelle en est la référence?
Merci

Meilleures réponses pour « fonction publique et micro entreprise » dans :
Imposition des revenus fonciers : le micro-foncier Voir Une question à se poser : le régime d'imposition du micro-foncier est-il fiscalement intéressant ? Et quels sont les critères de choix ? Le régime « micro-foncier » repose sur les mêmes principes que le régime « micro-entreprise ». En deçà d'un...
Fonction publique : contractuels sous CDI VoirLa question porte sur la situation des enseignants non titulaires au regard des dispositions de la loi n° 2005-843 du 26 juillet 2005 portant diverses mesures de transposition du droit communautaire à la fonction publique. Cette loi, qui a modifié...
Micro-entreprise : franchise de TVA VoirLes contribuables sont exclus du champ d'application de la TVA quand ils ont réalisé l'année civile précédente un chiffre d'affaires hors taxes inférieur aux plafonds en vigueur : • 80 000 euros pour les entreprises de vente de biens (à emporter ou...
Imposition des revenus fonciers : le micro-foncier VoirUne question à se poser : le régime d'imposition du micro-foncier est-il fiscalement intéressant ? Et quels sont les critères de choix ? Le régime « micro-foncier » repose sur les mêmes principes que le régime « micro-entreprise ». En deçà d'un...