Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Décès de l'acheteur vente viager, je ne peux

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 05:43:01 zaza, le 3 nov 2009 à 21:29:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
nous avons acheté en viager il y a env.8ans, mon mari vient de DCD, cpte tenu dde l'importance du loyer mensuel, j'ai proposé de donner un bouquet final qui est refusé malgré son montant respectable.
Que va-t-il se passer si je ne peux plus assurer les loyers d'ici un ou deux ans?
Si la maison est vendue ou rendue à son propriétaire que vont devenir les 8 années que nous avons rêglées?
Comment cela se passe-t-il? Je vous remercie, aidez moi à trouver une solution

Meilleures réponses pour « décès de l'acheteur vente viager, je ne peux » dans :
Succession : les avantages de la tontine VoirVieux de plusieurs siècles, le système de la tontine est aujourd’hui méconnu. Mais il peut présenter quelques avantages dans certaines situations spécifiques. Du nom de son “inventeur, le banquier italien Lorenzo Tonti, la “tontine” est une technique...
Brocante et vente au déballage : modèle de déclaration VoirLa déclaration préalable de vente au déballage prévue à l'article R. 310-8 du code de commerce est établie conformément au modèle figurant ci-dessous. Elle est signée par le vendeur ou l'organisateur ou par une personne ayant qualité pour le...
Vente à la découpe ou en bloc d’un immeuble : bilan VoirRapport de la Commission des lois / Assemblée Nationale 7.12.07. A de nombreuses reprises, le législateur est intervenu pour protéger les locataires en cas de vente par lots d’immeuble appartenant à un propriétaire bailleur, investisseur...
Les ventes à la découpe au locataire VoirIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs institutionnels...
Investissement immobilier : le viager VoirL'achat en viager peut aussi constituer un vecteur d'investissement immobilier intéressant. Mais il comporte certaines contraintes. La vente en viager est une vente comme une autre, qui entraîne un transfert de propriété immédiat. Sa spécificité...
Achat de logement : les obligations de l'acheteur VoirLe point sur les devoirs que l'acheteur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. La prise de possession La prise de possession des lieux se traduit concrètement par la remise des clés à l'acquéreur, qui se déroule généralement le...

1

MEPHISTO69, le 4 nov 2009 à 00:28:32

Dans un tel cas les héritiers, donc vous et vos enfants devaient continuer à payer la rente qui est dû pour ce viager. A défaut de quoi le bien reviendra en pleine propriété au vendeur et vous perdrez vos versements.

Vous pouvez par contre revendre ce viager en cours à un autre acheteur. Contacter pour cela des Notaires de votre région..   Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld

Répondre à MEPHISTO69

2

flosanjer, le 4 nov 2009 à 05:43:01

Merci à Mephisto 69 pour ces renseignements, je vais abuser encore en demandant la suite de sa réponse. Je peux vendre la maison à quelqu'un d'autre dites vous, mais en ai-je le droit? ne faut-il pas l'accord de mon 1er vendeur à qui je paye la rente pour l'instant?.

Répondre à flosanjer