Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Donation d'une maison 'divorce a la amiable'

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 12:32:51 nicol_ a, le 3 nov 2009 à 21:50:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,ma femme veux divorcé et me laisse la maison.
Faut il d'abord passé chez le notaire ou l'avocat, et y aura t'il des frais de donation pour le notaire, si oui sur une estimation de la maison de 200 000 euros ?
merci !

Meilleures réponses pour « donation d'une maison 'divorce a la amiable' » dans :
Révocation d'une donation entre époux et divorce VoirAprès avoir acheté un logement en 1986, je me suis marié l'année suivante et ai fait ensuite une donation entre époux. Puis-je annuler cette donation maintenant que je suis en instance de divorce ? Vous pouvez maintenant révoquer la donation entre...
Donation au dernier vivant et divorce VoirDes époux mariés sous le régime de la séparation de biens s’étaient mutuellement consenti une donation entre époux dite "donation au dernier vivant" de la propriété de l’ensemble de leurs biens. Après le prononcé de leur divorce sur demande...

1

AL, le 3 nov 2009 à 22:40:49

La communauté se divise en deux (dans le cas où elle a été acquise durant le mariage) : la maison vaut 200 000€ elle doit récupérer 100 000€! Si elle vous les donne, il y aura des droits, le notaire saura combien!

Répondre à AL

2

nicol_ a, le 3 nov 2009 à 22:45:14

Et sur 100 000 euro quel pourcentage demande le notaire?
merci !

Répondre à nicol_ a

3

AL, le 4 nov 2009 à 12:32:51

Vous partagez la communauté donc il n'y a pas que la maison dans le partage c'est une globalité! Est-ce qu'elle garde quelque chose? (voiture, livret, meubles, ....)

Répondre à AL