Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Remboursement dépôt de garantie/Mnium Gestion

lenasia, le 3 nov 2009 à 22:06:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Anciennement locataire d'un F2 chez Omnium Gestion pendant 18 mois, j'ai rendu mon appartement le 31.08 dernier. J'ai reçu il y a peu une lettre m'annoncant que non seulement ils ne me remboursaient pas ma caution, mais qu'en plus, ils me réclamaient de l'argent. Après demande d'informations complémentaires, ils justifient cela par des frais de peinture, devis à l'appui, d'un total de 1308.20euros (chère la peinture blanche pour un 35m2)!!Sans compter que l'appartement avait déjà été repeint à mon arrivée! Je précise que je n'avais fait aucun trou et que les murs ne présentaient pas de trace de nicotine et bien évidemment, je ne me suis pas amuser à repeindre les murs!

Sont-ils en droit de me facturer de tels frais de peinture?Quel recours puis-je avoir? Qui dois-je contacter pour m'aider à me défendre.

D'avance merci pour vos réponse et si je peux me permettre, éviter cette agence!!

Meilleures réponses pour « Remboursement dépôt de garantie/Mnium Gestion » dans :
Location : restitution du dépôt de garantie VoirC’est au bailleur qu’incombe l’obligation de restituer le dépôt de garantie au locataire dans un délai de deux mois maximum suivant la restitution des clefs, déduction faite le cas échéant des sommes restant dues par le locataire. Cette règle pose...
Dépôt de garantie et paiement des derniers loyers VoirLe dépôt de garantie vise à garantir le propriétaire bailleur contre tout défaut de paiement des dettes du preneur envers lui, que ces dettes soient liées au loyer ou qu’elles résultent de dégradations causées par le locataire. Comme il faut...