Indemnités déplacement week-end

WFH - 3 nov. 2009 à 22:49
 Vercan - 7 déc. 2016 à 23:04
Bonjour,

Je suis actuellement employé en CDD au sein d'un bureau d'études de l'Hérault.

Le mois prochain, je dois me rendre en Corse pour un déplacement de 2 semaines, incluant le week-end sur place (le trajet se faisant en train + bateau, je suis déjà contraint de partir le dimanche pour revenir le samedi).
Aucune indemnité n'est prévue, en dehors d'un forfait-jour de 75€ (couvrant les repas du midi et du soir, ainsi que l'hébergement).
Ce week-end sur site ne m'arrange pas vraiment, je souhaitais savoir si j'étais en droit de réclamer une indemnité compensatoire (d'un montant inférieur au coût de l'A/R), où si mon employeur ne me devait rien de plus. Je n'ai pas trouvé d'informations sur ce type de situation dans la convention collective correspondante (Syntec).

Merci.

2 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
3 nov. 2009 à 23:33
Une indemnité compensatoire n'est peut etre pas possible, par contre il doit etre possible de recuperer le temps du WE En attendant............VEINARD!!! tout un WE payé en Corse Qui s'en plaindrait ?????
(Humour d'un habitant du Centre bien humide et refroidi!!!)
1
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Récupérer le temps du week-end ? Pouvez-vous préciser ?

Ce week-end ne m'arrange pas pour des raisons privées, sinon, ne connaissant pas encore l'île de beauté, je me serais fait un plaisir de passer mon week-end à vadrouiller dans les environs.

Enfin en tant que berrichon d'origine, je compatis !

Bonne journée,
0