ASSIGNATION POUR CREDIT

petitpetitchat Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 3 nov. 2009 à 23:20
petitpetitchat Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 4 nov. 2009 à 22:10
URGENT URGENT

Bonjour,

Je reviens vers vous car besoin de conseil concernant mon problème.

Je resume pour ceux qui n'aurais pas suivi le début de l'histoire: Nombreux crédits éffectués en ayant émité signature de mon conjoint.

Reçu dernièrement ASSIGNATION pour un des crédits , et ayant mis mon ami en coemprunteur malgré lui, nous sommes assignés tous les deux.
ASSIGNATION voulant dire TGI avec avocat, j'ai donc été voir un avocat.(avec lui pour le paiement, il fait une convention d'honoraire, et ce n'est pas sa priorité)

Mon avocat, nous à conseillé de prendre un avocat différent pour chacun.

Il à donc été voir un autre avocat. Mais le problème c'est qu'il faut lui donner 1000 euros pour qu'il s'occupe de l'assignation. La situation actuelle financière ne lui permet pas de donner cette sommes.

Il va aussi porter plainte contre moi pour se décharger des dossiers qu'ils n'à pas signés. Si il envoit la plainte aux créanciers est il obligé de pendre avocat pour cette assignation?????

Comment peut il être déchargé de tous celà, la plainte suffira t elle????

SVP réponse URGENTE Merci beaucoup

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 nov. 2009 à 07:20
bonjour
il m'est impossible de vous répondre en étant sure d'avoir cerner le probleme , car je vous avoue ne rien comprendre à cette histoire, meme si je percois que vous avez fait des faux en signature, il me manque des éléments , mais je veux bien essayer sur la base de vos propos
etes vous mariés ?
si il porte plainte pour faux en écriture , votre compagnon ou mari sera obliger d'avoir un avocat pour son affaire (deux affaires distinctes ) et vous aussi
c'est le tribunal de grande instance et vous risquez gros dans cette histoire car si vous lisez les articles de lois pour usages de faux , c'est du pénal

es la bonne solution , puisque d'apres la lecture de votre message, vous faites paraitre que vous dialoguez avec votre ami ou votre mari , je ne sais pas

cordialement
0
petitpetitchat Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 3
4 nov. 2009 à 15:49
bonjour

C'est mon ami, pas d'enfant ensemble, pas de compte bancaire ensemble, mias nous sommes ensemble depuis 17 ans.

Le but de porter plainte contre moi, c'est qu'il soit completement dégager de tout car il n'à vraiment rien fait, puisuqe c'est moi qui gerait tout au niveau des papiers, des comptes etc... Même le courier il ne me voyait jamais.

C'est moi qui le veut absolument. De mon coté j'ai un avocat, qui va s'occuper de tout. Mais n'ayant pas les moyens de payer les avocats, le mien à très bien compris et pour le moment ne me demande rien, il met en place une convention d'honoraire.

Lui par contre celui qu'il a été voir lui reclame de suite une provision de 500 euros, sinon il ne peut s'occuper de rien. Mais il est assigné tout comme moi ayant été malgré lui emprunteur sur certains dossiers et coemeprunteur sur d'autres.
Il ne peut pas payer. Ma question était :

Il va donc déposer plainte pour déjà faire oppostions aux significations reçu, et pour assignation la plainte ne suffit elle pas pour stopper toute poursuite des créanciers envers lui???
Et pour l'avocat comment peut il en avoir un sans pouvoir le payer de suite.

Même si à ce jour on communique, il est abatu de tout celà , je veux simplement l'aider alors SVP AIDEZ MOI
Je ne veux pas qu'il en subisse les pots cassés.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 nov. 2009 à 18:51
bonsoir
si il ne peut payer un avocat , qu'il fasse une demande d'aide juridictionnel, l'autre avocat à du lui dire
sinon, qu'il se defende seul devant le tribunal
pour son depot de plainte contre vous, il lui faudra un avocat car c'est une autre juridiction, si elle est recevable, c'es du penal
bon courage
0
petitpetitchat Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 3
4 nov. 2009 à 21:07
bonsoir

Il a voulu aller porter plainte mais ils ont refusé pas assez d'élément, et il ne comprenais pas pourquoi il ne venait que maintenant, pourquoi il était toujours avec moi, pourquoi ect....

Bref, concernant l aide juridictionnel pas possible, trop de revenu dans le foyer.
Se défendre tout seul pour une assignation pas possible au TGI, obligation avocat.

Conclusion : Que faire????

Nous en avons discuté ensemble, ne pas porter plainte serait plus simple pour lui, car il est vraiment démoralisé.
Et une fois au tribunal, avec l'avocat on expliquera ce qui c'est passé car celà est peut être abérant pour certain, mais jamais il ne sait occupé de qui que ce soit en matière de gestion budget, de courrier. Il m'a fait confiance.

Mais maintenant doit on prendre malgré tout un avocat chacun si pas de dépot de plainte, ou peut on prendre le même avocat pour l'assignation.

Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 nov. 2009 à 21:11
bonsoir
c'est le TGI , ok, donc, oui, avocat obligatoire mais je ne comprend pas pourquoi le TGI , puisque c'est la société de credit qui vous assigne pour un impayé , c'est cela ?

je ne comprend plus rien à votre histoire

et non, ce n'est pas possible de prendre le meme avocat pour deux causes diferentes

maintenant, dire qu'il n'a pas été informer n'enlevera pas sa responsabilité, car il est censé s'informer et tenir ses comptes

dire que vous avez fait des faux , c'est diferent encore

votre histoire est bien compliqué car les positions ne sont pas claires
vous cherchez le moyen de defendre votre ami et si les juges entendent cela, ils peuvent intepreter une complicité

votre tacticte de defense n'est pas bonne du tout, à mon avis

il faut distinguer les deux histoires et le fait de faire savoir que vous etes toujours ensemble peut jouer contre vous, en effet

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitpetitchat Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 3
4 nov. 2009 à 21:49
Bonsoir

Pour vous répondre:

TGI POUR ASSIGNATION sur un gros dossier de rachat de crédit:, pas pour un impayé.

Ce dossier et c'est un exemple de tous ceux que j'ai fait:

Empruntrice : moi
coemprunteur : lui (sans qu'il le sache)fausse signatures

Assignation par huissier réçu à nos deux noms, lui étant dans la logique coemprunteur solidaire.

Donc, ma question, est peut on prendre le même avocat pour nous présenter au TGI(en admétant qu'il ne porte pas plainte)


(J'ai bien compris que si il portait plainte il devait y avoir un avocat différent.)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 nov. 2009 à 22:07
je ne sais pas, c'est votre avocat qui vous repondra précisement à cette question
cordialement
voici un lien
https://www.justice.fr/
0
petitpetitchat Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 3
4 nov. 2009 à 22:10
Merci quand même et bonne soirée SOPHIAG.
0