Quel organisme d'assurance-vie choisir ?

zati - 4 nov. 2009 à 07:13
 Germain - 4 nov. 2009 à 14:44
Bonjour,

Je souhaite souscrire une assurance-vie. Pourriez-vous me conseiller un bon organisme d'assurance (ou plusieurs) ? Intérêts avantageux, placement intéressant, faibles frais, solidité financière de l'organisme...
Aurais-je intérêt de souscrire une assurance-vie avec ma banque (Crédit Mutuel) ?

Merci de m'aider à y voir plus clair.

Zati
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 08:04
bonjour : Il faut comparer, et l'on remarque que les assureurs (ceux qui assurent les logements par exemple) sont souvent plus interessants. Notamment, sans vouloir faire de pub la M..F. (mutuelle des artisans) qui entr'autres réduit les frais d'entrée deux fois par an sur les versements, normalement en milieu d'année et vers Noël. Donc si on a une somme à placer, on peut profiter de cette période. De plus, elle est plutôt bien classée. Certaines revues font des comparaisons, et peut-être on peut trouver des renseignements sur le net.

Il y avait une assurance vie assez intéressante. Il n'y avait que des frais sur les versements, mais aucun frais de gestion. C'était trop interessant, donc les contrats existants continuent, mais ils ne proposent plus ce placement. Mais il parait que si on a une somme rondelette, en insistant un peu, ils peuvent ouvrir ce compte, et même dans ce cas là, on peut négocier les frais sur CE versement. Cela s'appelle le Compte Epargne M..F.

ATTENTION toutefois, ne pas placer son argent chez un simple courtier d'assurance, où vous risquez de trouver porte close dans 1 an. Cela arrive parfois. Les Mutuelles comme la M..F sont plus sûres, les bureaux sont toujours ouverts, et il y a plusieurs employés pour vous répondre.
1
ING (1er groupe financier néerlandais, filiale en France) établissement sûr propose acteullement un contrat en euros (pas de risque) à 4,70% en 2010 et 0% de frais d'entrée. [ing.fr]
Par ailleurs, les mutuelles sont intéressantes comme le dit Paulin mais voyez-en plusieurs (MAAF, MACIF MATMUT...)
Evitez les banques (quoique les frais sont négociables si vous placez un bon capital...) car étant intermédiaires, elles ne sont que courtiers et leur commission vient s'ajouter aux frais de la compagnie d'assurance.
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 14:18
bonjour : ATTENTION Malgré tout aux compagnies étrangères, on ne sait jamais.
0
Raisonnons Europe, tout de même.
0