Annulation de vente voiture entre particulier

valentin - 4 nov. 2009 à 16:21
 valentin - 5 nov. 2009 à 13:00
Bonjour, j'ai acheter une voiture jeudi dernier et je suis rentrer avec a mon domicile . début des problèmes:
vitesse ne passaient plus . impossibilité de redémarrer.
je me rend donc chez mon garagiste pour demander ce qu'il ne va pas. hélas la liste des problèmes est longue...
- alternateur mal fixer ( col son) et mal raccorder ce qui provoquais des flammes au démarrage ce qui l'a bruler et il faut donc maintenant le changer.
- l'alimentation du radiateur tient également avec du col son.
-la triniglerie de la boite de vitesse est defectueuze et saute regulierement.
-il n'y a aucun cache plastique de protection sous la voiture.
-le volant moteur et l'embrayage sont deffectueux et a changé ( bruit fort au demarage)
-la distribution était marqué comme fait par le vendeur mais il n'a changer que la courroie .
-le tuyau de clim a été ressouder (ce qui est interdit selon mon garagiste).
-la caisse est voiler.
-il manque les caches de feu sous le capot.
la voiture n'ayant parcouru que 180 kilomètres depuis chez le vendeur (retour)ceci est au niveau de la voiture .

Pour ce qui est des papiers ...
-la carte grise n'est pas au nom du vendeur . il ne l'a pas signer lors de la vente(juste dater )
-le certificat de session à été fait par le garage (titulaire de la carte grise)
-le chèque a été éditer au nom du vendeur et nom au nom du propriétaire en question.

Avec toutes ces raison et après méditation j'ai dit au vendeur que je veut casser la vente. En ai je le droit avec tout ce que j'ai mentionner si dessus ?

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
4 nov. 2009 à 16:31
Bonjour ,

C'est ce qui s'appelle se faire arnaquer dans les regles de l'art !

Qui vous a vendu le vehicule, le proprietaire ou le garage.

Votre vehicule n'est pas passé au CT, chose pourtant obligatoire, sinon le CT n'aurait pas été accepté.

Faites une copie des anomalies et prenez rapidement contact avec celui qui vous l'a vendu. Soit il vous la reprend sous 48h et vous rembourse, soit vous demandez la resiliation de la vente par le tribunal + indemnités .

Ce n'est pas une voiture que vous avez acheté mais une poubelle incendiaire !! Une preuve de plus qu'il ne faut pas acheter une occasion sur un coup de "coeur".
0
c'est la personne qui me l'a vendu avec les papier du garage ( il voulait économiser une carte grise ).
elle est bien passer au CT et une contrevisite a été régler. mais rien ne mentionnait tout ce que je vient de d'écrire si dessus.
J'ai prit contact avec le vendeur, il ne veut rien savoir et dit que la voiture roulait donc pas de sa responsabilité. . .
Après je voudrait savoir si le fait que la carte grise ne soit pas a son nom lors de la vente me permetrait de casser la vente et d'exiger un remboursement de la voiture . ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
4 nov. 2009 à 20:41
Bonsoir ,

Par "prudence", je vous suggere de faire effectuer un CT volontaire et vous pourrez faire le rapprochement entre celui que vous aurez et celui qui vous a été remis a la vente.
0
sa peut servir de preuve donc pour invalider la vente ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
4 nov. 2009 à 21:33
Si le CT que vous allez passer fait ressortir les points que vous avez indiqués et qui engagent la securité, cela vous fera un argument de poids pour faire annuler la vente.

Vous en ferez une photocopie que vous enverrez a votre vendeur pour lui imposer la reprise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'accord merci bien
0