Mon mari a vendu notre appartement

zarym - 4 nov. 2009 à 20:26
 Mougins Villa - 25 févr. 2010 à 12:09
Bonjour,
avec mon mari on a acheter un appartement en 1996
et en 2010 je me aperçu en allant au impot qu'il a vendu le bien en 2007 sans que je le sache
en allant au cadastre j'ai pu avoir une copie d'acte de vente
il a fait croire au notaire qu'on etait marié sous le regime de separation de bien alors que c'est totalement faux
j'ai besoin d'aide ,je sais pas quoi faire
merci

18 réponses

Qu'il ait fait croire que vous étiez mariés sous un certain régime ne change rien, si vous étiez propriétaire d'une partie de cet immeuble et que vous figurez dans l'acte de propriété, je ne vois pas comment il a pu vendre sans votre accord à part avoir fourni une fausse procuration...
0
zarym Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
4 nov. 2009 à 20:34
bojour
le jour de la vente il a fait croire au notaire qu on etait marié sous le regime de separation de bien
j ai etait voir la notaire qui reconnais avoir fait une erreur parceque elle devait verifié ces dires
0
zarym Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
4 nov. 2009 à 20:39
est ce que je peux faire annuler la vente de l appartement
qui a ete vendu en 2007 et je m en suis aperçu en juin 2009
0
Alors engagez la responsabilité du notaire !

Ils ont des assurances pour cela...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
n_importequoi
5 nov. 2009 à 00:16
Merci d'arrêter de dire n'importe quoi ....

Vous êtes là pour animer le forum avec de tels questions ???
0
Chevalier d'éon
5 nov. 2009 à 07:14
Bonsoir,

Votre question semble difficilement crédible, en effet, vous indiquez, que vous vous êtes procurez une copie de l'acte de vente au service du cadastre, jamais le service du cadastre, n'a en possession les différents actes, les mutations immobilières sont publiées à la conservation des hypothèques.

En plus, pour chaque dossier, le notaire demande l'état civil des vendeurs et des acquéreurs, acte de naissance et mariage, la mention du contrat de mariage figure bien sur l'acte de mariage.

En matière de biens communs, la signature des deux époux est impératives, conformément à l'article 1424 du code civil.

Avez vous signer une procuration en faveur de votre "mari" - il me semble que les relations entre les deux conjoints, soient tendus ou même conflictuelles.

Votre question est elle sincère, j'en doute !
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 447
5 nov. 2009 à 08:13
nous sommes en novembre 2009, elle parle au passé d'avoir été au cadastre en 2010!
...post inutile!
0
zarym Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 08:16
bonjour
je me suis marie en 1975 au maroc j ai un acte de mariage marocain traduit a nantes et reconnu par l etat francais j ai la double nationalite pour la copie d acte de vente je l'ai bien eu au service des hypoteque au impot c pas des conneries (preuve a l appui )
c pour cela que le jour de l achat du bien mon mari a rouler dans la farine le notaire
merci pour vos reponse encore une fois je dis pas des conneries j ai tous les papiers en ma possession
merci a tous
0
zarym Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 08:21
je me sui trompe c pas 2010 C 2009
LE OUR DE L achat c 1996
le jour de la vente c 2007
le jour que j'ai appri la vente c 2009
c pas des conneries je peux vous envoyer une copie de tout les papiers
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 447
5 nov. 2009 à 08:24
désolée, pour ma réaction, il y a un tas de plaisantins sur les forums.
0
zarym Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 08:27
aucun probleme merci a vous
est ce que je peux faire annuler la vente
et aussi que puis je faire contre le notaire qui veux rien savoir
merci d avance
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 447
5 nov. 2009 à 08:30
Il semblerait que si la maison n'était pas votre résidence principale, et qu'il pouvait prouver qu'elle lui appartenait (construite sur son terrain, par exemple), il pouvait la vendre seul!


"Vous pourrez librement vendre la maison, sans avoir à obtenir l'accord de votre mari, à une seule condition : qu'au moment de la vente, cette maison ne constitue pas votre résidence principale. Si c'est le cas, la vente ne pourra se faire qu'avec l'accord de votre époux (art. 215 du code civil). Si ce dernier refuse, vous devrez demander au tribunal de grande instance de vous autoriser à la vendre en faisant valoir que son refus n'est pas justifié par "l'intérêt de la famille" (art. 217 du code civil)."
0
Mougins Villa
25 févr. 2010 à 12:09
"si ce dernier refuse, vous devrez demander au tribunal de grande instance de vous autoriser à la vendre en faisant valoir que son refus n'est pas justifié par "l'intérêt de la famille" (art. 217 du code civil)."

Même si je vivais dans un foyer, mon futur ex-mari vivaient dans ma villa (propriété commun) avec sa concubine russe. Il a reussi d'obtenir l'autorisation de le vendre sans mon consentement, en déclarant faussement que je bloquait la vente de la maison et qu'il était impératif de le vendre. C'était en Février 2007.

Après l'audience, j'ai découvert qu'il louer la villa pour 21000 euros au cours du 14 jours de Cannes film fest et de 4500 à 5000 par semaine (moyen saison, haute saison). Bien sûr, il a omis de dire aux juges de ce revenu de location. Avec ce revenu de location, nous n'avions pas de vendre la villa.

Il a omis de dire aux juges de la rénovation que nous avons fait à la villa pour plus de 2 millions de francs. Les juges lui ont permis de vendre la villa à 1.050.000, moins que le coût d'acheter et de rénover. Il est resté à la villa d'une autre année jusqu'en Mai 2008, quand il l'a vendu pour 1.050.000 (C'est ce qu'il a dit aux juges). j'ignore toujours qui l'a acheté...

Quelques mois plus tard, je vois 3 agences d'immobilier l'annoncer pour 2,7 millions d'euros.
0
zarym Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 08:51
effectivement on a jamais habiter cet appart
tous c jouer le jour de l achat mon nom figure bien sur l acte mais il indique qu on est marie sous le regime marocain de separation de bien ce qui est faux
c pour cela que le jour de la vente le notaire a repris l erreur et n a pas verifie c dire ou si il y avait pas de changement de regime
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
5 nov. 2009 à 09:04
bonjour
vous etes encore mariée ou divorcée ?
0
zarym Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 09:16
on est toujours marie
mais depuis decembre 2008 mon mari a pris sa retraite et a quitte le domicile conjugale et parti s installe au maroc et me laissant toute seul avec toute les charge de la maison et un enfant agee de 14 ANS
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
5 nov. 2009 à 09:21
bonjour
de toute facon, il est partie , donc, abandon de domicile sans parler de l'abandon de famille, porter plainte pour commencer et prenez vite un avocat

parlez lui de cette affaire de vente à l'avocat qui en consultant vos documents pourra vous dire ce qui est attaquable ou pas

je prefere vous aiguiller de cette facon, car sans connaissance de vos papiers, il est dificille de répondre

surtout, faites un divorce pour faute car votre mari à une pension de retraite en france je suppose et si vous obtenez un jugement le condannant à vous verser et une pension compensatoire et une pension alimentaire , plus vous remboursez ou faire annuler la vente, je ne sais pas (ce qui sera décidé) alors, vous aurez le loisir de le faire saisir sur sa retraite pour commencer et le faire condanner à rembourser votre part , ou autre, selon ce que l'avocat estimera pouvoir faire

bon courage
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 447
5 nov. 2009 à 09:23
déjà pour ça, déposez une requête au tribunal, pour demander et qui sait obtenir une "pension alimentaire" (je sais vous n'êtes pas divorcés)
0
zarym Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 09:26
merci pour vos reponse
0