Non respect des horaires de garde

cecoune - 5 nov. 2009 à 10:04
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 5 nov. 2009 à 12:12
Bonjour,

Je suis séparée depuis bientot 1 an 1/2 ans et j'ai la garde de mon fils, son père a le droit de le prendre les 1er, 3em et 5em week end (avec le lundi matin si il travaille de l'apres midi) et le mercredi en demi journée selon ses horaires (en equipe). Mon soucis c'est qu'il est systématiquement en retard quand il doit ramener notre fils que ce soit chez moi ou chez la nourrice (qui s'en plaint car elle doit s'organiser avec les autres enfants qu'elle garde).
pour exemple le mercredi apres midi il doit me le ramener à 17h mais il a 1h pour le ramener, donc il en profite et le ramene toujours à 18h, ça devient de plus en plus tard : 18h15, 18h20... je ne peux rien prevoir de mon coté dans ce cas là.
J'ai deja deposé une plainte pour non pres. d'enfant, il est passé au tribunal et classé sans suite.
Je devais recuperer mon fils hier soir et j'apprends qu'il le ramene à la nourrice ce midi alors qu'il travail ce matin!
Comment lui faire comprendre qu'il faut qu'il respecte le jugement pour une entente minimum pour notre enfant? J'en ai marre c'est sytematique ses retards et je ne peux pas deposé plainte à chaque fois car il s'agit d'une heure par ci, 2 heure par là ... je ne veux pas non plus en arrivée à deposer plainte encore une fois (risque d'emprisonnement?)

Merci de vos experiences et vos conseils.

2 réponses

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
5 nov. 2009 à 10:38
Bonjour
Ben j'ai l'impression que c'est un problème sans fin car il est obligé d'après un jugement, mais s'il ne le fait pas et qu'on dépose une main courante rien n'est fait, en gros on le laisse faire ce qu'il veut...

Essayez de reprendre contact avec le JAF et dire que les horaires ne sont pas respectés, peut être que lui arrivera à se faire "écouter" (au moins pour un moment)

Courage
0
Oui je vais voir le JAF, en esperant qu'il y ai une suite favorable... faut il que j'envoi un courrier en recommandé?
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
5 nov. 2009 à 12:12
Non vous allez déposer une requête au juge sur les imprimés à retirer au tribunal, ca fera son affaire.
0