Accusé de vol a tort

lavisa - 5 nov. 2009 à 10:31
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 12:04
Bonjour,
je travaille dans une societé depuis 22 ans , nous avons une nouvelle collegue de travaille avec nous et depuis que j'ai décidé d'arreter de faire une pause café avec elle , que je jugé trop longue, elle m'accuse d'avoir volé des article de bureau , bouteille et divers chose j'ai etais convoqué et mon superieur ma fait lecture de la lettre que l'autre perssone avait envoyé a l'entreprise pour m'accuser de ces vols.
que doit je faire je n'est rien fait depuis je suis malade de savoir qu'on pensse de moi que je suis une voleuse
par avance merci

2 réponses

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 447
5 nov. 2009 à 11:12
Mais quel est l'intérêt pour ta collègue de travail de t'accuser de vol ???
Si ce n'est ta place!
N'hésites pas à déposer plainte contre elle, cela prouvera ton innocence, si tu n'as réellement pas volé, pas même un crayon!


Pour te défendre, je te conseille d'envoyer une lettre RAR à ton employeur ......et menaces le de déposer plainte contre difflamation !!! car c'est grave d'accuser quelqu'un de vol si surtout la personne n'a rien volé
0
lavisa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 11:43
j'ai deja signalé que je voulais porté plainte pour difamation ;mon chef ma demandé a ce que l'affaire ne s"ebruite pas , je dois avoir une confrontation avec la dite personne ,il me propose de changer de poste
mais quand meme avant d'accusé quelqu'un il faut je supose avoir des preuves photo video c'est pas serieu que sur des paroles on puisse accusé les perssones comme tu dit elle veut ma place ou je doit la déranger elle ne peu pas faire ce qu'elle veut peut etre
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 447
5 nov. 2009 à 12:04
le patron n'est pas trés futé, tout de même!
Le changement de post, cerait-il à l'identique de l'autre? Contraignant, responsabilité, horaire, place devant la fenêtre...?

Car là, il te demande la discrétion (et lui?) et la collégue gagne vu que c'est toi qui serait déplacée!
Signale au patron, que tu n'en restera pas là, car cette nouvelle venue, continuera à mettre du sable dans l'engrenage et elle n'a pas à être "récompensée" par ce comportement ignoble.
Le "laisser faire" est aussi un signe de non-respect pour toi, pour les autres...voir de "bassesse"!
0