Demarches auto entrepreneur

David - 5 nov. 2009 à 11:13
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 - 5 nov. 2009 à 11:46
Bonjour,
Je voudrais vendre sur internet mais actuellement je suis salarié dans une entreprise.
As ton le droit de vendre sur internet avec un statut de salarie?
Si oui quelles sont les démarches a faire pour creer ce statut?

Merci de vos réponses

2 réponses

franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 3
5 nov. 2009 à 11:33
Bonjour, oui, on a le droit.

Démarches, voir le site officiel: http://www.lautoentrepreneur.fr

Attention (pour rappel et pour signaler des abus nouveaux)

Un certain nombre d'auto-entrepreneurs nouvellement inscrits nous ont indiqué avoir reçu, quelques semaines après leur adhésion, un document les invitant à acquitter des frais d'inscription suite à leur déclaration d'activité, et à adresser le paiement de ces frais à une adresse à l'étranger. Nous souhaitons vous rappeler que l'adhésion au statut d'auto-entrepreneur est totalement gratuite.

Voir cette page.

Bonne chance dans vos démarches.
:)
0
Merci de ta réponse et de ton conseil.

Il faut compter combien de temps pour obtenir un N° de siret?
Si j ai bien compris je ne paie que quand je vend, mais si j achete du stock ?
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 3
5 nov. 2009 à 11:46
Il y a biensûr une comptabilité à tenir...

Toutes les infos sont sur le site ci-dessus, il est aussi possible de se rendre à l'USSAF de son lieu d'habitation pour faire la démarche et poser des questions.
Chaque cas est particulier.
0