Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Deduction emprunts

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 15:42:35 celi_c, le 5 nov 2009 à 15:35:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vais acheter un appartement pour le mettre en location et ce à crédit (je pourrais donc déduire les itnérêts d'emprunts des revenus fonciers).
Par ailleurs, je possède un appartement qu'occupent mes parents gratuitement et surlequel j'ai également un emprunt . Puis-je déduire les intérêts de cet emprunt des revenus que je vais dégager de ma nouvelle acquisition ?
Merci

Meilleures réponses pour « Deduction emprunts » dans :
Déduction des intérêts d'emprunt Voir Ce qu'on appelle communément "déduction des intérêts d'emprunt" correspond à la réduction d'impôt à laquelle ont droit les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter ou faire construire leur résidence principale. La réduction d'impôt est...
Intérêts déductibles et emprunt souscrit par le dirigeant VoirCompte tenu des exigences des banques, qui préfèrent prêter à une personne physique qu'à une société, il est fréquent qu'un dirigeant soit contraint de souscrire à titre personnel un emprunt pour le mettre à disposition de l'entreprise. Le Conseil...
ISF : déduction des dettes VoirComme en matière de droits de succession, l'ensemble des dettes du contribuable vient en déduction de l'actif imposable (emprunts, etc.). Les dettes liées à l'activité professionnelle du redevable s'imputent en priorité sur l'actif professionnel...
Revenus fonciers : les charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global VoirCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :...

1

sacha, le 5 nov 2009 à 15:42:35

Pour déduire les intérêts d'emprunt il faut rentré dans les conditions d'une loi de défiscalisation (De Robien, Borloo, Scellier...). 2 emprunts, 2 logements donc 2 dossiers différent. Contactez votre centre des impôts.

Répondre à sacha