Carte d'identitée périmée

diablotin - 5 nov. 2009 à 15:47
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 5 nov. 2009 à 15:58
Bonjour,

Ma carte d'identitée est périmée. Je dois prendre un vol Air France demain soir pour Paris mais vais je pouvoir embarquer.

Merci pour vos réponses

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
5 nov. 2009 à 15:52
c'est de france a france ou de l'étranger en france??

normalement elle est obligatoire de france à l'étranger ou vice versa

si vous avez un passeport cela peut suffir

0
Normalement sur le réseau national, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais pour plus de sécurité, appelle la compagnie avec laquelle tu dois partir.
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
5 nov. 2009 à 15:58
Vous écrivez:
Ma carte d'identitée est périmée. Je dois prendre un vol Air France demain soir pour Paris mais vais je pouvoir embarquer.

Je considère que vous êtes en France et vous allez à Paris.

Allez voir:
http://www.senat.fr/lc/lc118/lc1180.html

extrait:
Depuis 1955, les Français n'ont plus l'obligation de détenir une carte d'identité. Lorsqu'ils ont à justifier de leur identité, ils peuvent donc présenter un document officiel portant leur photographie :
- un passeport, même périmé depuis moins de deux ans,
- un permis de conduire,
- une carte d'invalidité,
- une carte d'abonnement aux transports collectifs
- une carte d'identité professionnelle par exemple.

La carte nationale d'identité est délivrée à toute personne qui en fait la demande, sans condition d'âge. Elle est valable dix ans, mais, même périmée, elle permet à son titulaire de justifier de son identité sur le territoire national, à condition que la photographie soit ressemblante. La carte nationale d'identité est gratuite depuis le 1er septembre 1998.

0