Legislation vente moto

benoit611 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 19:07
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 févr. 2010 à 10:38
Bonjour,

j ai vendu une moto 50cc le 24 /10/2009 j ai fait une attestation de vente en double exemplaire j ai encaisser le règlement . jusque la tout ce passait bien sauf qu aujourd'hui l'acheteur m appele me dit que la moto est cassée .
il me dit qu elle est chez un garagiste démontée et que le moteur est hs. j'ai du mal a comprendre je n ai pas vendu ma moto pour avoir des problemes sachant que je n ai pas eut de soucis depuis que je l'ai .

il me parle de tribunaux si on ne trouve pas de solution !
enfin si je récupère mon bien maintenant il est cassé c'est pas a mon avantage.
j ai des photos qui montre l'état du moteur avant la vente un mois ou deux avant( peuvent t'elle etre utile?)


suis-je condanable?
que doit-je faire?
A voir également:

9 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
5 nov. 2009 à 19:25
Quand votre acheteur est venu, il l'a essayé et a vu l'état ,vous ne lui avez rien caché .
Donc vous n'avez rien à craindre .
Elle est de quelle année et à quel prix
car peut etre qu'elle devait etre immatriculée apres juillet 2004

Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras.
Son ombre est celle d’une croix.
0
benoit611 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
5 nov. 2009 à 19:48
merci pour cette réponse éclair !

je l' ai vendue 1100 euro car il a négocié le prix elle est de 2002 j'avais aussi 400 euros de facture de pièces neuves
que je lui ai remis.
quel discour je peux lui tenir lorsqu'il va m'appeler?
je suis embété pour lui mais je trouve ca suspect qu'au bout de 10 jour le moteur soit mort .
son méchano lui dis qu'il y a une usure normal avec le temps d'utilisation il parle d'usure de piston martellé de cilindre rayé.
de vilebrequin tordus

c'est fou elle n'était pas neuve certe mais pas dans un état comme ca !
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
5 nov. 2009 à 19:52
Vous lui dites qu'il la fasse expertiser .
Mais lui ou le garage ne devait pas lui ouvrir le ventre avant le passage de l'expert.
Donc ,ne vous cassez pas la tete ,
0
benoit611 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
5 nov. 2009 à 20:25
ok je comprend merci et je vous tiendrai au courrant de l'issue de cette histoire
cdt benoit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benoit611 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 07:43
je vient de me rapeler qq chose il me semble qu'il la fait expertiser au moment du démontage cela change quelque chose?
0
bonjour a tous et meilleur voeux

j ai recu une bonne nouvelle le 5 janvier !!!
l'acheteur de ma moto m a envoyer un courrier recommandé avec accusé pour me demander si je souhaite participer aux fraix de réparation de la moto que je lui ai vendue .
en effet je rappele que 10 jour apres la vente la moto n a jamais redémarer donc a été amener chez un garagiste et a été démontée. le garagiste a rédigé un commentaire d 'intervention .est-ce valable comme expertise.?
il me menace de porter plainte sui je répond pas a son courrier dans 8 jours

que doit-je faire

cdt benoit
0
bonjour , cela ressemble etrangement a une mesaventure que j'ai eu il y a quelques mois ,quasiment identique avec les memes delais pour la reclamation ( et les soit disant meme soucis sur la moto , cylindre /piston avec passage aupres d'un garage )


avez vous vendu votre moto a quelqu'un qui est dans le sud ouest a plus precisement dans le 33 ?


si c'est le cas c'est une arnaque de premiere


@ +
0
bonjour

oui il s'agit du sud ouest et précisément du 33
de quelle ville était votre acheteur et aussi le nom du garage?
comment s'est finie cette histoire ? q'avais vous fait??

cdt benoit
0
bonjour
oui c'était bien dans le 33 exact ! quelle ville ?
et comment c'est fini cette histoire? ....jespère bien!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
1 févr. 2010 à 09:18
benoit611 et gasgaz
Pour avoir vos renseignements respectifs ,veuillez faire vos messages en "" message privé ""
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 151
1 févr. 2010 à 10:38
Mais par contre, continuez de nous éclaircir sur les suites du problème, il est possible que ça soit une arnaque (dans laquelle le garagiste est de mèche) pour gagner de l'argent à peu de frais...
0