Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Maison non comforme

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 08:17:46 nini, le 5 nov 2009 à 21:02:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je vais construire une maison en lotissement je viens d'apprendre que la dalle béton est trop de 40cm et la mairi refuse d'accepter une modification de permi de construire ma question est. si je n'ai de sertiffica de conformité est ce que je peut quand mème la vendre dans 5 ans ?

Meilleures réponses pour « maison non comforme » dans :
Impots locaux : la taxe d'habitation VoirLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. Est...
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarc VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes dont il...
Taxes foncières : calcul et biens imposables VoirLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de...

1

viciti, le 6 nov 2009 à 08:39:41

Bonjour,
Dans votre post vous "je vais construire......" donc ce n'est pas encore fait non ?? Ne faites rien !! Si vous n'obtenez pas la modif du permis de construire vous serez dans l'illégalité et comme vous le dites vous ne pourrez jamais vendre un bien qui n'aura pas de certificat de conformité !!!

Répondre à viciti

2

nini, le 6 nov 2009 à 18:09:17

Ma maison est commencer depuis le mois de juin et il sont rendu a la menuiserie est vous sur que je peut pas la vendre ? merci de votre réponse

Répondre à nini

3

viciti, le 9 nov 2009 à 08:17:46

Bonjjour,
Vous ne pourrez pas venrdre une maison sans certifcat de conformité !!!!

Répondre à viciti