Achat appart et vices cachés

marina92 - 5 nov. 2009 à 22:05
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 19:28
Bonjour,
nous venons d'acheter avec mon conjoint un appartement. en une semaine nous avons eu pas mal de galeres: clé bloquée dans la serrure dès le 1er jour de demenangement, radiateur supprimé dans le salon donc pas de chauffage alors que celui-ci est compris dans les charges puis vannes d'arrivée d'eau chaude cassée.
je sais très bien que la promesse de vente stipule "vendue en l 'etat " et que je n 'ai aucun recours mais je souhaiterais savoir pour les 3 problemes evoqués si le syndic peut intervenir d une part pour le chauffage car nous payons du chauffage pour rien, puis vanne d'arrivée d'eau chaude cassée... que faire en cas de fuite de robinet, je ne pourrais meme pas couper l'eau...et serai obligée de couper l'arrivée de tt l immeuble ds le sous sol .dois-je faire appel a un plombier et tout regler a ma charge???ou bien le syndic peut intervenir???
je vous remercie de m'eclairer sur ces problemes.

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
5 nov. 2009 à 22:49
Bonjour
Vous n'avez pas visité avant d'acheter ?
Un manque de radiateur n'est pas un vice caché
0
il est evident que nous avons visité avant d'acheter mais moi perso je n'ai plus souvenir d'avoir constaté un radiateur manquant, surtout que c'etait en plein été donc je n'ai pas été verifié si il y avait du chauffage a cette periode surtout que celui ci est un chauffage collectif... le fait qu'elle est supprimé ce radateur condamne le chauffage dans le salon puisque le 2eme radiateur ne peut fonctionner sans le premier (elle a bouché les arrivées).puis meme si elle a retiré ce radiateur, elle aura pu le laisser par exemple dans la cave.... mais non.
et je souhaiterai une reponse pour mon 2e probleme a savoir les vannes d'arrivée d'eau cassées au niveau du compteur, merci.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 23:34
bonjour,

J'ai acheté également un appartement. J'ai effectué plusieurs visites.
Une fois emménagé, je me suis rendu compte que l'appartement n'avais aucune isolation phonique, qu'on entend tous ce qui se passe chez les voisins, surtout ceux du dessus, des qu'ils marchent sur leur parquet, j'ai l'impression qu'ils vont me tomber dessus.
Est ce un vice caché? Puis je me retourner contre les anciens propriétaire?

Merci
0
il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un vice caché, c'est pour ça qu'il est recommandé de faire les visites a différentes heures de la journée.par exemple le matin c'est calme généralement, peut être que si vous aviez visité en soirée vous auriez pu entendre ces bruits?
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 19:28
Merci pour votre réponse.
J'ai vu mon notaire, en effet, ce n'est pas un vice caché, je ne peux donc pas me retourner contre l'ancien propriétaire.
La bonne nouvelle c'est que je peux vendre sans avoir à craindre quelques problèmes que ce soit de la part du futur acheteur.
L'acheteur doit être curieux, tout voir et se renseigner sur tout. On avance par nos erreurs, je ferais plus attention la prochaine fois.
0