CAUTION NON RENDUE AKERYS

Ambretic - 6 nov. 2009 à 15:07
 nagala - 11 févr. 2011 à 15:51
Bonjour,

J'ai fait un état des lieux de sortie avec AKERYS fin août 2009.

A ce jour, et après plusieurs tentatives de relances ma caution ne m'a pas été rendue.

De plus, aucune répone ne m'a été apportée par les employés qui prétextent comme LA PROFESSINELLE qui effectue les états des lieux qu'ils n'ont pas accès à cette information.

Ma caution est de 1214 euros.

Je trouve inadmissible que malgrès tous les messages, les personnes mécontentes d'Akerys, tous les problèmes similaires avec Akerys même sur les ventes, personne ne fait rien.

Ils sont TRES FORTS pour prendre l'ARGENT MAIS FUYARDS DEVANT LEURS RESPONSABILITES.

Y-a-t-il déjà eu des plaintes groupées, un article dans le journal, une association de consommateur saisie, une personne s'occupant de recevoir les coordonnées et noms de toutes les personnes mécontentes sur ce sujet afin de faire une action collective sur toute la France.

Nous avons des droits quelques petites minutes pour chacun d'entre nous et une grande victoire pour chacun d'entre nous.

Les grands ne doivent pas avoir tous les droits sous prétexte qu'ils ont une floppée d'avocats.

14 réponses

idem,

nous avons quitté un logement akerys depuis fin aout, la caution ne nous a pas été rendu

j'ai envoyé une lettre avec ar la semaine derniere

a savoir : il doivent des indemnités de retard s'il n'ont pas rendu la caution au dela du delai legal de 2 mois

ou se situez votre residence ? nous en rhones alpes

le numero de client est TOUJOURS indisponible et les commerciaux se renvoie la balle ce sont des VOLEURS et leurs appartement c'est de la M**** !!
2
Bonjour,

J'etais locataire à Lyon jusqu'a septembre et ils ne m'ont tjs rien rendu ! Même après de nombreux appels (où soi disant ils envoient des mails aux personnes concernées qui doivent nous rappeler!) et une lettre avec AR. Donc je pense bloquer mes futurs loyers tant que j'ai pas cette caution (ah oui j'ai fait la bêtise de reprendre un appart chez eux sur Lille !!!!)

Courage à tous et dites nous si quelqu'un trouve une "solution"
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
25 janv. 2010 à 18:28
Bonjour
Écrivez au propriétaire en Recommandé AR et seulement au proprio
un proprio est responsable de l'agence qu'il à choisie et en principe c'est lui qui doit détenir votre dépot de garantie
Pour vivre heureux vivons caché c'est pourquoi le plus souvent le nom du proprio n'est pas sur le bail
vous le trouverez au cadastre ou aux impôts téléphonez lui pour vérifier
je doute que AKERYS réponde si vous leurs demandez l
Ensuite écrire voici un modèle
En LRAR obligatoirement pour faire preuve que vous avez tenté une négociation amiable
Ville et date actuelle cette lettre pour prendre date
Nom du locataire et adresse actuelle......
Adresse du local loué .....
Nom et Adresse du proprio ......

Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, du ....au ...(dates)
Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est écoulé à ce jour.
C'était ........€(en chiffres puis en lettres)
M'indiquer l'arrêté de vos comptes et les retenues sur les comparaisons d' EDL entrée et sortie
Et leurs justificatifs que je me réserve le droit de contester

Je vous rappelle que la loi loi énonce que à défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire

Je vous met es demeure de me rembourser la somme de (montant du dépôt de garantie initial), majoré du taux d'intérêt légal de pour l'année (3,79% pour 2009), soit un montant global de (le tout)......€

A défaut de paiement dans un délai de huit jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
Tribunal de proximité ou d'instance

formule de politesse (éventuellement)
signature manuelle
N'oubliez pas les intérêts c'est peu mais paie une partie de la lettre
En général le problème est réglé rapidement ou peu après la LRAR de convocation au tribunal
Au tribunal demandez des dommages car il vous faudra payer un l'huissier pour obtenir la dette
Le juge de proximité
Il s’agit d’une justice à la portée du consommateur.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Des juges à la portée du citoyen.
2
J'ai quitté ma location en octobre 2009. Le délai de 2 mois étant passé, j'ai envoyé courrier à l'agence locale + paris + toulouse avec menace de contacter la presse locale et juge de proximité. Résultat : on m'a contactée et versée ma caution (avec 2.84€ d'intérêt retard!) sauf 120€, soit 2mois de charges. On m'a dit que ces 120€ (2X60€) me seraient restitués après bilan syndic. J'ai relancé par courrier et téléphone. Rien à ce jour (fin mars 2010). Donc désormais je vais contacter assoc et presse locale.
Faites-en de même. C'est inacceptable.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
22 mars 2010 à 12:27
Bonjour tutit
Il est exact qu'une agence peut garder une partie de la caution dans l'attente des comptes exacts du syndic qui sont annuels il s'agit de 20% maxi
Et c'est légal
Un proprio particulier le fait rarement
Il reprend les compte de l'année précédente rajoute 5% d'augmentation probable , relève la consommation d'eau et note votre EDL
Et vous rend votre dépôt de garantie dans la foulée ou le lendemain
Et basta tout le monde est content ,la différence est minime en +ou en -
1
nagala Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
29 avril 2010 à 11:23
nous avons fait l'état des lieux de sotie le 5 novembre 2009 et nous avons attendu des mois avant d'avoir la caution nous sommes donc allé voir l'ADIL qui nous a dit de contacter notre proprietaire ce que nous avons fait il y a 15 jours et là aujourd'hui surprise lettre recommandé d'Akéris ouf ça y ets ça se débloque : contenu de la lettre rageant, décourageant, et il n'y a même pas de mots pour qualifier mon dégout et ma colère. ils nous rendent la caution mais début de 720 euros (sur 900 euros !!!) et oui il y a 730 euros de réparation (sachant que j'ai repeint les murs sales et que j'ai quitter l'appartement niquel). alors 730 euros pour recollage de tapisserie et coup de peinture pardonnez moi mais c'est un peu fort !!!!!! et les indemnités de retard promises (on est presque à 4 mois après les 2 mois légaux) parlons en 0.37 cts !!!!!!
je retourne voir l'ADIL demain et selon ce qu'ils me disent je les fous au tribunal; et nous devrions tous faire de même. crééer une association et les mettre devant la justice ces c******, s******* !!! et j'en passe !!!!!!
1
ça y est après plusieurs mois, nous en avons presque fini avec Akerys
on a fini par les envoyer au tribunal mais il faut savoir que l'on a pas pu assigner l'agence mais on a du assigner la propriétaire (la pauvre qui n'a rien fait et qui habite à plus de 1000 km!).
et jugement rendu cette semaine nous avons gagné !! la propriétaire doit nous payer le reste de la caution!
pour info dès qu'elle a reçu l'assignation elle a appelé Akerys pour leur demander de payer au moins ses avocats, ils ont refusé ! du coup elle s'est retourné contre eux... donc l'agence pour éviter de voir son nom dans un dossier au tribunal l'a rappelé et s'est engagé à payer les frais d'avocat... ce qui prouve bien qu'ils ne sont pas clair et préfère faire profil bas. en gros si vous êtes dans le même cas mettez les au tribunal, publiez qqch dans la presse ... il faut vraiment faire qqch ! quitte à faire une association nationale ... bon courage à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
6 nov. 2009 à 15:12
Bonjour, attention à votre texte à peine lisible et adressez une LR avec AR.
0
Bonjour,

Pour toutes les personnes qui veulent en savoir plus sur les manières du fonctionnement, restze sur ce site mais taper

CAUTION NON RENDUE PAR AKERYS, vous trouverez de nombreux témoignages.

Cordialement.
0
Bonjour,

Envoyé une lettre ou une relance avec accusé de réception, ne sert à rien, juste à gaspiller de l'argent.

J'ai trouvé sur le site et autre, de nombreuses personnes qui écrivaient ou qui disaient toutes la même chose.

Au bout de deux mois AKERYS, ne rend pas la caution, les gens téléphonent une à deux fois par semaine, la standardiste répond qu'elle transmet à lapersonne d'akérys, et aucun professionnel ne rappelle et la caution n'est toujours pas envoyée.

Certains envoient, lettre recommandée avec accusé de reception.

Quand aux peronnes qui ont la chance de recevoir quelque chose, ils écrivent qu'un gros montant de la caution est déduit sans aucune facture.

De plus, les gens affirment que lorsqu'ils font leur état des lieux d'entrée : " c'est un commercial qui fait l'état des mlieux à la va vite voir baclée" alors que lorsque nous partons c'est un expert qui fait l'état des lieux et il dure au moins 1h.

Certaines personnes se plaignent même en étant propriétaire, sur le montant des charges injusifié, sur les prestations non respectées.

Soi diasant une association de consommateurs à portée plainte.

Des propriétaires se plaignent également quand aux infrastructures.
En effet, les portes de garage, portail et autres sont en panne rien n'est fait ni pour les réparer.

Et j'en passe.
0
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
9 déc. 2009 à 14:06
Est-ce que quelqu'un, particulier ou association a saisi les services de la répression des fraudes, depuis le temps que je viens sur le net, je n'entends parler que des irrégularités de cette agence !
0
OUI CARREMENT faut faire quelque chose tous le monde a des soucis avec cette agence, il y a forcément anguille sous roche!!!
0
Ne désespéré pas !
je suis sorti de mon appart le 10 septembre 2009 et j ai aujourd hui recu ma caution ou du moins ce qui l en reste ! à savoir la caution moins les charges locatives supplementaire de 204 euros (chaque annee ils nous font le cout ca coute toujours plus cher que prévu !) et 50 euros de ramassage des ordur de l annee 2009 !
Mon arme à moi? !!! la meme depuis 4 ans ou g été dans cet appart et ou j ai du me battre pur plusieurs choses avec eux ! LE téléphone ! j'appelle tous les jours ou minimum une fois par semaine (je sais ca coute cher sauf si comme moi vous pouvez vous permettre d appeler du bureau !) croyez moi ca, ca les gonffle ! une fois y a 3 ans j avais perdu la telecommande du portail, je l ai commandé à Akerys en mars et je l ai recu le 28 juillet ! pendant les 2 premiers mois j ai appelé tous les jours ! et au bout de 2 mois c est la responsable qui m a rappelé !!!! (donc ca marche !) croyez moi si vous pouvez le faire faites le !!
0
je confirme le message de Marie. Ne pas désespérer, même si je comprend que quand on est dans une situation comme ça, on y croit plus trop. Mais moi aussi j'ai quitté le 10 septembre 2009 mon appart et je viens de recevoir ce qu'il en reste de mon dépot de garantie. J'allais justement voir UFC que choisir cette semaine si je ne recevais rien... J'ai beaucoup appelé aussi, mais je sais pas si cela a "accéléré" ma restitution de dépôt de garantie. Dans tous les cas, sachez que des associations existent pour vous aider. Ça coûte moins cher que de devoir prendre un avocat ou autre et c'est efficace vu que certains locataires ont fait appel à des assoc' pour avoir leur dépôt et que ça a bien aidé !
0
merveille755
25 janv. 2010 à 18:10
Comme beaucoup de monde j'ai eu des problèmes de restitutions de de caution et bien d'autres problèmes.
A force de téléphoner j'ai fini par mettre mon dossier entre les mains d'un juge de proximité au Tribunal (si bien sur le montant de la demande est inférieure à 4000 €).

J'attend maintenant le jugement, on verra bien la suite.

Sylvie
0
huberthierry Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
17 juin 2010 à 19:31
bonjour a tout le monde "ras le bol j'en ai marre "

je fais mes etats de lieux devant coulommiers(77 seine et marne) mon appart se trouve à la Ferté gaucher 77) 15 minutes de coulommiers la raison de faire c'est de faire vite et dire c'est un appartement neuf ; quand on est sorti le 22 novembre 2009 etats des lieux sortie niquel (petit tache) il m'envoie 4000 € de factures pour faire de la peinture au lieu avant il avait la tapisserie et 9 mois de retard pour donner la caution et des problemes prelevement auto au debut.

-creation d'une association de defense de locataire ? est ce possible pour contrer AKERYS contre non rendue de caution pour tout le monde
il faut se battre uni et ensemble contre akerys sinon on perd tout seul
0
Bonjour,

Besoin d'un conseil et de vos avis..
D'ici un mois je vais quitter mon appartement loué via Akerys.. Bien évidemment ils ont ma caution ...
Ce que je pense faire (afin d'éviter de galérer pour récuperer ma caution) c'est de ne pas payer mon dernier mois de loyer..

Qu'en pensez-vous? Je sais que ce n'est pas légale mais qu'est-ce qu'akerys pourra me faire?
Si je leur dis que c'est ma caution.; et que si l'appartement est vraiment détérioré je paierai..

Merci de me donner votre avis

Ajouter un commentaire - Modifier - Permalink (#79)
0
Bonjour,

Il est interdit de ne pas payer son loyer.

Akerys risque de vous mettre des frais supplémentaire pour non paiement de loyer.

AKERYS EN FAIT A TOUS LES DROITS..... MEME DE NE PAS VOUS RENDRE VOTRE CAUTION ENTIEREMENT....

BON COURAGE
0
Ne jamais aller chez Akerys, ce sont des arnaqueurs finis.
Akerys vous vend monts et merveilles mais vous vole au final. C'est la première et dernière fois que je vais chez eux, et je n'hésiterais pas à leur faire le maximum de mauvaise publicité autour de moi.
Ils sont toujours là pour tirer de l'argent mais pour en rendre, il n'y a plus personne.

D'ailleurs, c'est assez drôle pour la CAF également. Pour ceux qui la touchent, Akerys obligent le versement sur leur compte sans vous donner le choix (c'est du vécu et mes voisins aussi).

Je pense déposer le préavis bientôt et mais je vois que les problèmes sont loin d'être terminés si la caution met autant de temps à revenir.

Je ne m'embêterai plus, je contacterais la presse locale (qui a d'ailleurs déjà fait un article ravageur sur l'agence...), les services de consommateurs et autres en cas de soucis. Pas de temps à perdre avec ces voleurs !
0
bonjour a tous,
moins mon soucis n'est pas tout a fait le même mais je vais vous expliquez.
J'ai loué un appartement chez akerys en juillet 2009, en colocation. Le premier nom sur le bail etait celui d'une amie le mien arrivant en second. Au bout de 15 jours cette personne est partie du logement sans envoyer de préavis.
Un mois avant la fin de mon CDD, j'ai envoyer mon préavis avec la copie de ma fin de contrat et je suis partie comme prevu en octobre.
Ils ne m'ont jamais contacter pour l'etat des lieux et m ont simplement specifié que cela se reglerait avec ma colloc.
Le soucis c'est que début janvier 2010 elle n'avait toujours pas envoyer de préavis et là l'agence m a contacter pour me reclamer les 3 mois de retard de loyer c'est a dire novembre decembre et janvier. Pour ma part j ai toujours regler mes loyers en temps et en heure seulement ma colloc leur a refiler mn numero de tel et pas le sien. J'ai payer une caution de 500 eruos que je n ai jamais revue.
Après une bonne vingtaine d'appel de la part del'agence ils m'ont dit que mon dossier était en règle et que pour eux je ne leur devais rien. Cependant j'aimerais bien récupérer ma caution sachant qu'a l'heure actuelle je sais qu'ils ont pris contact avec la personne qui était avec moi dans l'appartement. Comment faire pour récupérer ma caution? Et ai-je un recours quelconque sachant que tout était en règle de mon côté?
0