Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

[AIDE] Création d'entreprise

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 11:42:55 LudouS, le 6 nov 2009 à 22:53:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais savoir si l'état aide financièrement une personne voulant crée sa propre entreprise (une boulangerie par ex.)
Voilà, merci.

Meilleures réponses pour « [AIDE] Création d'entreprise » dans :
Création d'entreprises: quel journal d’annonces légales VoirLors de la création d'une entreprise , dans quel journal d'annonces légales faut-il publier l'annonce? Peu importe puisque les tarifs à la ligne sont fixes et uniques, en fonction des départements. En revanche, certains journaux ont tendance à...
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...
Création d'entreprise : les charges sociales VoirLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...
L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'Accre VoirLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé...

1

Jessy23, le 7 nov 2009 à 10:44:17

Bonjour,

Cela depend de votre situation actuel et ou vous souhaitez cree votre boulangerie.

Il y a beaucoup de condition a ces aides.

Le plus simple est d'aller a ce lien voir ce qui correspont a votre situation :

http://www.apce.com/pid222/6-les-aides.html

Bonne lecture Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

2

LudouS, le 7 nov 2009 à 11:42:55

Merci de votre aide, pour ce qui es de ma situation, je suis au chômage.

Répondre à LudouS