Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Exoneration taxe habitation et contrat avenir

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 16:01:27 morgan12, le 7 nov 2009 à 11:32:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon épouse et moi-même (tous deux âgés de plus de 60 ans) travaillons avec un contrat avenir (Employé Vie Scolaire, 847€ imposable chacun) + un revenu complémentaire, grâce à nos chambres d'hôtes, de 2000€ annuel (après abattement fiscal).
Jusqu'à présent nous étions exemptés de taxe d'habitation (<souligne>conformément au spécificités des contrats avenir)</souligne, mais nous recevons aujourd'hui l'imprimé pour la payer: "vous ne remplissez plus en 2009 les conditions pour bénéficier etc." . Or il n'y a pas eu de changements dans notre situation, nos revenus chambres d'hôtes ayant même étés supérieurs les années précédentes.
Y a-t-il eu un changement dans la législation par rapport à cette Taxe d'Habitation?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

Meilleures réponses pour « exoneration taxe habitation et contrat avenir » dans :
Modèle de lettre - Taxe d'habitation : demande d'allégement VoirLes contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. La lettre est à adresser au service des impôts locaux Nom Prénom expéditeur N° Rue CP Ville Nom Prénom...
Taxe d'habitation et foncière : plafonds d'exonérations VoirL'arrêté du 3 février 2009 a fixé pour l'année 2009 les limites d'application des abattements, exonérations et dégrèvements de taxe foncière sur les propriétés bâties et de taxe d'habitation. Pour les cotisations de taxe foncière sur les propriétés...
Taxes d'habitation : exonérations et dégrèvements VoirCertaines catégories de contribuables bénéficient d'exonérations ou d'allégements de taxe d'habitation. Les conditions d'exonération totale sont assez proches de celles exigées pour l'exonération de taxe foncière. Les contribuables assujettis à...
Taxe d'habitation : exonération totale VoirSont exonérées de la taxe d'habitation sur leur habitation principale les catégories suivantes : • les titulaires de l'allocation supplémentaire versée par le Fonds spécial vieillesse ou invalidité, • les contribuables âgés de plus de 60 ans...
Taxe d'habitation : calcul et logements imposables VoirLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. ...

1

nachdipioc, le 7 nov 2009 à 11:44:58
  • +1

Bonjour, vous devriez aller les voir car pour mon père ils se sont trompé sur les feuilles de calcul et comme pour vous rien n'avait changé par rapport à l'année dernière, je suis allée moi même avec lui et ils ont bien reconnu leur erreur!!! et a ma connaissance il n'y a pas de changement dans la législation bon courage pour la suite

Répondre à nachdipioc