Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit de visite et expulsion

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 14:21:31 isolee, le 7 nov 2009 à 12:08:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d'apprendre l'expulsion de mon appartement et j'ai un droit de visite et d'hébergement classique mon ex mari ayant la garde des enfants. mon ami qui a un grand appartement me propose un hébergement gratuit car faute de faible finance on m'enleverait en plus le rsa si on se déclarait ensemble et la situation serait vite invivable.
seulement voilà comme mon ex mari me fait toutes les misères du monde depuis notre séparation, à t'il le droit de me retirer mes droits de visites et surtout d'hebergement dans cette situation?
si oui que puis-je faire?

Meilleures réponses pour « droit de visite et expulsion » dans :
Divorce : droit de visite et sanctions pénales Voir Le respect des décisions de justice accordant un droit de visite et d'hébergement au parent chez qui l'enfant ne réside pas habituellement est fondamental dans l'intérêt de ce dernier. La mise en oeuvre des décisions de justice fixant l'exercice des...
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Droit de visite des oncles et tantes VoirIl résulte des articles 371-4 et 375-7 du code civil que le juge des enfants ne peut statuer que sur les relations et droits de visite de l'enfant et ses parents. Le juge des enfants ne dispose, en matière de droit de visite, que des compétences...

1

M@thew, le 7 nov 2009 à 14:21:31
  • +1

Bonjour, pour information:

Article L613-3
En vigueur depuis le 1 Août 1991
Modifié par Loi n°91-650 du 9 juillet 1991 - art. 64 () JORF 14 juillet 1991 en vigueur le 1er août 1991.

Nonobstant toute décision d'expulsion passée en force de chose jugée et malgré l'expiration des délais accordés en vertu des articles précédents, il doit être sursis à toute mesure d'expulsion non exécutée à la date du 1er novembre de chaque année jusqu'au 15 mars de l'année suivante [*période*], à moins que le relogement des intéressés soit assuré dans des conditions suffisantes respectant l'unité et les besoins de la famille.

Les dispositions du présent article ne sont toutefois pas applicables lorsque les personnes dont l'expulsion a été ordonnée sont entrées dans les locaux par voie de fait ou lorsque ceux-ci sont situés dans un immeuble ayant fait l'objet d'un arrêté de péril.
On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier... ­

Répondre à M@thew