Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente d'un appartement et ajout d'une parcell

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 10:22:04 gabyscott, le 7 nov 2009 à 12:11:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vend un appartement à Paris, acheté il y a 35 ans. Il y a 26 ans j'ai demandé en assemblée de co-propriétaires, le bout du couloir qui permet l'accès à l'appartement. L'assemblée vota à l'unanimété l'autorisation.
Ci-après le paragraphe du P.V. de l'assemblée:

5 ème résolution:

Monsieur KOSSMANN est autorisé à l'unanimité par les copropriétaires du bâtiment 27B à poser une porte palière dans le couloir du 7ème étage sous réserve que l'emprise sur les parties communes ne soit pas supérieure à 1,2 m2. Le syndic décline toute responsabilité en cas de contestation de cette résolution dont le projet n'était pas inscrit à l'ordre du jour."

La question est de savoir si cette résolution m'octroie définitivement la parcelle de bout de couloir et demander au notaire d'y faire référence sur l'acte notarié au cours de la vente du bien afin que l'acheteur bénéficieaussi de cette parcelle.

Je vous remercie vivement.

Meilleures réponses pour « Vente d'un appartement et ajout d'une parcell » dans :
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ? VoirEn matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse...
En cas de vente, qui paie la taxe foncière? VoirEn cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne...

1

jak67, le 9 nov 2009 à 10:22:04

Pour valider une telle décision, le mieux aurait été à l'époque de passer devant un notaire.
Cela ressemble plus à un droit d'usage qu'à n droit de propriété. Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais ­je ne suis pas infaillible.
Pardonnez une éventuelle erreur de ma part. Très cordialemen­t

Répondre à jak67