Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

SARL 1ére année

zebuloin12, le 7 nov 2009 à 12:18:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je compte créer au premier Janvier 2010 une SARL.
Il y aura un gérant majoritaire soumis au régime des non salariés et un gérant minoritaire ( régime des salariés ).
J'aimerai faire un point sur toutes les charges que je devrai payer la 1ère année.
Il y a bien des infos sur le net, mais elles sont dispersées et divergent suivant les sources.
Pour être claire :
Il y a les cotisations sociales à payer au RSI et L'impôt sur les sociétés à payer à l'Urssaf.
Si j'ai bien compris, LA SARL est soumise au titre de sa première année aux cotisations sociales forfaitaire de début d'activité payables tous les trimestre, soit 3066 € pour la première année et 4648 € pour la 2ème. C'est seulement au bout de la 3ème que je payerai ces cotisations "au réel".
N'y a t'il pas possibilté de payer ses charges au réel DES LA 1ERE ANNNEE ?
Ensuite, il y a L'impôt sur les sociétés qui correspond à 18% des dividendes perçues ( dividendes déduites des cotisations sociales, CSG, CRDS ).
S'ajoute à cela la taxe professionnelle.

Mes questions sont les suivantes :
Ai-je oublié quelque chose ?
En SARL, puis-je payer mes cotisations sociales au réel dès la première année et si oui, comment dois-je procéder ?

Merci pour toutes les informations futures qui pourront ainsi enrichir mon projet professionnel.

Meilleures réponses pour « SARL 1ére année » dans :
Paiement de la taxe foncière VoirVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou...
Création d'entreprise : les charges sociales VoirLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...