Bonjour,
Je compte créer au premier Janvier 2010 une SARL.
Il y aura un gérant majoritaire soumis au régime des non salariés et un gérant minoritaire ( régime des salariés ).
J'aimerai faire un point sur toutes les charges que je devrai payer la 1ère année.
Il y a bien des infos sur le net, mais elles sont dispersées et divergent suivant les sources.
Pour être claire :
Il y a les cotisations sociales à payer au RSI et L'impôt sur les sociétés à payer à l'Urssaf.
Si j'ai bien compris, LA SARL est soumise au titre de sa première année aux cotisations sociales forfaitaire de début d'activité payables tous les trimestre, soit 3066 € pour la première année et 4648 € pour la 2ème. C'est seulement au bout de la 3ème que je payerai ces cotisations "au réel".
N'y a t'il pas possibilté de payer ses charges au réel DES LA 1ERE ANNNEE ?
Ensuite, il y a L'impôt sur les sociétés qui correspond à 18% des dividendes perçues ( dividendes déduites des cotisations sociales, CSG, CRDS ).
S'ajoute à cela la taxe professionnelle.
Mes questions sont les suivantes :
Ai-je oublié quelque chose ?
En SARL, puis-je payer mes cotisations sociales au réel dès la première année et si oui, comment dois-je procéder ?
Merci pour toutes les informations futures qui pourront ainsi enrichir mon projet professionnel.