Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Taxe d'habitation : besoin d'aide rapidement

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 10:35:27 jeanjean, le 7 nov 2009 à 16:29:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois faire mon état des lieux dans la soirée. J'ai occupé mon logement de juillet 2008 à juillet 2009 en "contrat meublé" puis de juillet 2009 à octobre 2009 en "contrat de location meublée saisonnière". Mon propriétaire me demande de lui rembourser la taxe d'habitation. Dois-je le rembourser?

Meilleures réponses pour « taxe d'habitation : besoin d'aide rapidement » dans :
Modèle de lettre - Taxe d'habitation : demande d'allégement VoirLes contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. La lettre est à adresser au service des impôts locaux Nom Prénom expéditeur N° Rue CP Ville Nom Prénom...
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...

1

bozzo11, le 8 nov 2009 à 10:35:27

Deux questions importantes avant de pouvoir vous répondre :

1. Est-ce que vous avez fait une déclaration de revenus 2008 en indiquant habiter au 1er janvier l'adresse de votre ''habitation meublée'' ?
2. Est ce que le propriétaire vit aussi à cette adresse ?

Répondre à bozzo11